750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
17 février 2019

quiche à la tartiflette

20190208_200714

"Quand te reverrai-je, pays merveilleux? Où ceux qui s’aiment vivent à deux." ...Qui  se souvient  de Jean-Claude Dusse, coincé dans son télésiège, entonnant la chansonnette ? Saviez-vous qu'il ne s'agit pas de la chanson "étoile des neiges" (les ayant droits n'ayant pas réussi à se mettre d'accord avec la production du film) . Du coup, des paroles proches sur une mélodie identique ont été crées pour faire illusion, car la scène avait déjà été filmée et a alors été doublée . Bref..."Les bronzés font du ski" sont de saison, tout comme la tartiflette; Cette recette en version quiche tourne sur le net et évidemment je n'ai pas pu y résister. Je ne sais pas qui en est l'inventeur, mais moi j'ai vraiment bien aimé. Toutes les bonnes choses que j'aime en un plat: reblochon, bon lard de cochon heureux, patates,, oignon....Allez ! Avant qu'on ne s'imagine que l'hiver est terminé, je vous recommande cette petite merveille à servir avec une bonne salade verte.

20190214_105427                                                                                                   Fieberbrunn- Autriche

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 1/2 reblochon

- 300gr de patates coupées en petits dés (ou surgelées pour ma part, paresseuse que j'étais en cette veille de départ au ski)

- 1 gros oignon

- 200 à 250gr de lardons fumés d'excellent cochon (par pitié, pas de lardons industriels de cochons malheureux)

- 3 oeufs

- 15cl de crème liquide

- sel

- poivre

- muscade

- 1 peu d'huile

Préparation :

- Emincez l'oignon, coupez le lard en allumettes

- Dans une poêle, mettez le lard à feu moyen et ajoutez l'oignon. Faites rissoler ensemble et brunir légèrement; Réservez.

- Mettez de l'huile dans la poêle et faites revenir les pommes de terre. Quand elles sont cuites, réservez. Mélangez avec le lard et oignons.

- Préchauffez le four à 180°.

- Coupez le reblochon en 5 parts égales.

- Déroulez la pâte;Posez-la dans un plat à tarte. Piquez-la avec une fourchette; Posez le reblochon. Entre le fromage, ajoutez les pommes de terre au lard.

- Battez les oeufs avec la crème, salez, poivrez et ajoutez de la muscade à volonté.

- Versez le mélange sur la tarte. Enfournez 30mn environ.

20190213_172142

20190208_200944

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même avec le soleil de ces derniers jours, ta quiche à la tartiflette est tentante car les soirées restent fraîches...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Déguster ce délice face à un tel paysage, c'est se faire plaisir par deux fois!<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Ah oui! Une quiche qui sent merveilleuse bien la montagne! Bisous
Répondre
D
Waou sacrée quiche bien de chez moi!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Ohhhh elle me plait cette quiche.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité