750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
3 avril 2016

rôti de porc tout tendre au lait

porc lait-cookies-salade 004

Marre du rôti sec ? Adoptez sans tarder cette recette qui apporte une tendreté incomparable à la viande....à condition (oui, je me répète mais ce ne sont pas les méfaits de l'âge , simplement mon message à faire passer ...) à condition, disais-je que le porc soit d'excellente qualité; Encore une fois....faites l'effort d'opter pour un label rouge (sauf si vous trouvez du Thierry Schweitzer).Bref....vous me suivez...

Voici une recette facile, qui ne vous demandera aucun effort, pas même celui de mâcher vu que la viande est excquise...

Ingrédients :

- 1 rôti de porc dans l'échine si vous n'avez pas peur du gras. Mais le gras c'est bon, c'est même excellent....pour les régimeurs et régimeuses, optez plutôt pour du filet, un chouilla plus sec mais bon....

- 1 litre de lait entier.

- sel, poivre

- quelques feuilles de sauge et un ou 2 brins de romarin

- 3 ou 4 gousses d'ail

- 1 noix de beurre

Préparation :

Tout d'abord, pensez à sortir la viande du frigo au moins une heure avant de commencer à cuisiner; La viande (comme moi !) a horreur des chocs thermiques. Je ne suis pas adepte du sauna ou l'on plonge ensuite dans l'eau glacée et mon copain le cochon heureux non plus ! Sachez-le !

Puis faites chauffer le beurre dans une poêle et faites rôtir la bête sur toutes ses faces. Important ! Ainsi, une croute se forme et empêche les sucs de s'évader ....Quand le rôti est bronzé de partout (bronzage intégral ! ) , posez-le dans une marmite ou un plat qui passe au four. Puis nappez-le de lait, salez, poivrez, posez les gousses d'ail écrasées au couteau tout autour et les herbes. Enfournez à four 150° pendant 2h30. Retournez-le à mi cuisson. Le porc aime une cuisson lente et il n'en sera que meilleur.

porc lait-cookies-salade 011

Pour ma part, j'accompagne ce rôti de navets nouveaux. Je les cuits d'abord à l'eau 5mn , pas plus puis je les dispose gentiment autour du rôti, 30mn avant la fin de la cuisson. Et c'est tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmhh ça a l'air bon, merci pour vos recettes, j'en fais souvent;
Répondre
Publicité