750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
15 octobre 2016

cocotte de poissons au lait de coco

morue-agneau 007Aujourd'hui je vous propose une recette originale et légère, débusquée dans la revue "SAVEURS - Best Of 2016 " . Elle s'appelle "cocotte de morue au lait de coco" mais j'ai remplacé la morue par de la lotte lors de mon premier essai puis par des filets de lieu et de saumon la seconde fois. J'ai rajouté des sepions frais et des crevettes.....vous avez là un plat digne des palais les plus fins : le subtil parfum de la noix de coco se marie à merveille avec le poisson et les poireaux (j'étais pourtant sceptique ). Autre avantage, vous pouvez commencer à préparer les légumes (la partie la plus longue -15mn- de la recette ) à l'avance et terminer la cuisson en ajoutant le poisson, juste avant de passer à table. C'est vraiment une recette pratique quand vous avez des invités et souhaitez rester avec eux .

Mais trêve de" bavardation"(j'ai beaucoup aimé ce mot d'enfant rapporté par mon amie, il faut immortaliser les mots créatifs des plus jeunes ) , passons à la recette ....que j'ai aménagée légèrement.

Ingrédients pour 4  personnes : 

- 4 beaux filets de poisson blanc ou de saumon

- encornets nettoyés frais ou surgelés (ou petites sèches)

- crevettes

- 3 tomates

- 2 oignons doux

- 1 poireau

- 2 citrons verts

- coriandre fraîche

- 30 cl de lait de coco

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco

- 1 piment de Cayenne

- sel et poivre

morue-agneau 003

Préparation :

- Coupez le poisson en gros cubes , arrosez de jus de citron et réservez au frais

- Emincez finement les oignons. Lavez les poireaux et coupez-les en fines rondelles. Coupez les tomates en petits dés. Pour le piment....enlevez les pépins mais allez-y mollo ! On transforme vite un plat relevé en marmite de l'enfer.

morue-agneau 001

- Dans une marmite en fonte, mettez l'huile de coco à feu moyen et ajoutez les oignons. Quand ils ont blondi, mettez le piment et les tomates, mélangez puis vient le poireau. Salez légèrement, poivrez et laissez cuire 6mn environ. Si vous préparez la recette à l'avance, c'est à ce moment là que vous coupez tout et partez faire autre chose jusqu'au moment de passer à table (enfin 15 mn avant) .

- Réchauffez la marmite si vous avez coupé le feu il y a longtemps. Sinon, ajoutez le poisson, les crevettes et supions, le lait de coco et faites mijoter 10mn environ. pas trop longtemps car le poisson déssèche vite.

anniv anna 2016 022

- Avant de passer à table, ciselez de la coriandre fraiche. Servez avec du riz, par exemple ou des pâtes fraiches.

anniv anna 2016 026

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je vois que nous avons à peu près les mêmes gouts en cuisine !!!<br /> <br /> J'adore le poisson préparé au lait de coco Merci pour ta recette Carline <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
J'en salive rien qu'à lire la recette !
Répondre
Publicité