750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
6 janvier 2019

mon plat préféré ! la salade de pot au feu....

salade pot au feu 006

 

Dire que je vendrais père et mère pour ce plat est injuste car mes parents ne sont, hélas, plus de ce monde...bon, disons simplement que j'échangerais mon droit d'ainesse aussi (je suis fille unique, ppfff....). Bref...c'est mon plat préféré, c'est tout  ! Quoi de plus simple à préparer ? euh...ouvrir une boite de raviolis, peut-être ? NON !!!! Ici on ne mange pas de boîte !

Donc je vous livre MA version de la salade de pot au feu :

- des restes de viande de  pot au feu (ou de boeuf gros sel) et des restes de carottes cuites dans le bouillon de pot au feu.

- moutarde forte + moutarde à l'ancienne + moutarde alsacienne. Une cuillère à café de chaque.

- 1 échalote

- persil

- poivre (au moulin, oui quand même, il ne faut pas sombrer dans la facilité ! )

- huile de colza + vinaigre Melfor (un vinaigre alsacien à base de miel)

Alors la ça devient très compliqué !

- coupez la viande en petits dés (ça va, tout le monde y arrive ?), émincez l'échalote et hachez le persil. Coupez les carottes en rondelles. Mélangez les à la viande (ou pas ! comme vous le sentez)

- poivrez et ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile et autant de vinaigre.

- Touillez ! Servez !

Si vous avez très faim et le temps, préparez de délicieuses patates rissolées ....ouiiiiii !!!!

Maintenant, je vous laisse, mon assiette m'attend et je m'en voudrais de saliver sur le clavier....

salade pot au feu 002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon mari et moi adorons le pot au feu. J'aime cette viande qui se défait toute seule et tous les légumes qui l'entourent. Ta salade est irrésistible franchement. ça doit être trop bon ! Merci Rita. Bises
Répondre
C
Tu prend tous les restes : viandes et légumes que tu coupe en dés et tu les fais revenir avec un oignon en lamelles, que tu as fais revenir un peu avant.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
Dès que j'ai des restes de pot au feu je teste ça, car moi aussi je salive devant mon écran lol.<br /> <br /> D'habitude je fais tout revenir à la poêle avec des oignons.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
P
Quelle bonne idée que cette salade ! Bien que chaque dimanche chez ma maman l'hiver, nous mangions du pot au feu, je n'y aurais pas pensé ! chez nous avec les restes, maman faisait des pommes de terre farcies le mercredi suivant. Rien à faire c'etait la coutume (bon j'ai dérogé à la règle une fois en préparant du hachis parmentier, houla elle l'avait trouvé bon mais ce n'etait pas ce qu'il fallait faire XD) bisous et belle soirée :)
Répondre
G
Oh Pardon !! Mon grand âge me joue encore des tours !! bisous Rita
Répondre
Publicité