750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
14 décembre 2015

Carbonara revisitées au canard

escargots et canard 008

 

Envie d’un plat facile à réaliser qui ne vous monopolisera pas 5h en cuisine pendant les fêtes ?

Je cuisine toute l’année et j’aime ça, vous avez du le remarquer. Mais, pendant les fêtes de Noël, je ne sais quelle mouche me pique, je suis atteinte d’une flemme terrible et je cherche toujours des recettes qui me laisseront encore le temps de me promener en montagne, de faire un jeu avec ma fille et de ne pas passer la journée à bosser. Dans cet esprit, je vous propose ces pâtes customisées à tous les bons produits festifs. J’ai utilisé mes restes de frigo et de placard pour cette fois mais rien ne vous empêche de remplacer les champignons de Paris par des morilles et d’émietter de petits dés de foie gras au-dessus de l’assiette en fin de dressage.

 

Ingrédients de base pour 4 personnes :

 

- 700gr de pâtes (ce que vous aimez ! )

- 250 gr de magret de canard fumé ( pitié, achetez du canard élevé dignement!!!)

- 2 échalotes

- 10gr de beurre

- 7cl de vin blanc

- 2 cuillères à soupe de fond de volailles

- 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne (avec grains)

- une poignée de haricots verts (ou du chou romanesco, par exemple)

- 150 à 200 gr de champignons : mélange forestier ou morilles, girolles ou champignons de Paris

- 20 cl de crème liquide

- 2 branches de persil

- poivre

- 1 tranche de foie gras (en option)

 

Préparation :

 

- Émincez  finement les échalotes et faites-les revenir au beurre. Quand elles sont translucides, versez le vin blanc et déglacez. Laisser s’évaporer à petit feu pendant 3mn.

- Dans une autre poêle faites revenir vos champignons puis ajoutez -les aux échalotes. Si les champignons ont rendu de l’eau, filtrez-la et réservez.

- Faites cuire à la vapeur les haricots ou le légume que vous aurez choisi.

- Faites bouillir une grande marmite d’eau. Salez dés ébullition et faites cuire vos pâtes.

- Dans la poêle avec les champignons, ajoutez maintenant la moutarde et mélangez. Puis ajoutez la crème, éventuellement l’eau rendue par les champignons et le fond de veau. Mélangez. 

- Quand la sauce a une belle consistance épaisse, ajoutez-y les dés de magret, les légumes cuits (al dente) et le persil. Coupez le feu sous la poêle.

- Faites bouillir une grande marmite d’eau. Salez dés ébullition et faites cuire vos pâtes.

- Dressez sur de belles assiettes de fête, pâtes et sauce , parsemez de dés de foie gras si vous le souhaitez et servez avec un bon vin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Désolé mais il ne faut pas mettre de la creme fraîche dans la pasta a La Carbonara.
Répondre
Publicité