750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
1 octobre 2019

feuilleté du cochon heureux

20190929_192042Je suis incapable de trouver un nom pour ce feuilleté que j'ai bricolé rapidement dimanche soir, étant bancale depuis deux semaines à cause d'un vilain mal de dos. Je pourrais peut-être lancer un concours : Trouvez un nom adapté à ce plat et vous gagnerez une endive ? Euh....non....ça ne va pas faire rêver les foules ? Bon...OK....je reste avec mon titre un peu bizarre car je ne sais même pas si le cochon qui a servi à faire ce fleichkäse a vécu heureux, en Allemagne très peu d'infos filtrent sur les origines et la tracabilité de la viande. Mais cela est un autre sujet....

J'ai donc simplement pris une pâte feuilletée rectangulaire au fond de laquelle j'ai posé des poireaux émincés et revenus au préalable dans un peu d'huile, une tranche de fromage à raclette, une belle "vesperscheibe" ( = grosse tranche)  de Fleichkäse (pain de viande allemand) et à nouveau une tranche de fromage à raclette.

On plie la pâte pour former un pochon, on soude les bords avec de l'eau, on quadrille le dessus avec un couteau, on badigeonne de jaune d'oeuf et zou....au four pendant 20mn à 180°. Accompagné de salade verte (ici de la scarole finement tranchée) et quelques grains de cumin saupoudrés dessus à la sortie du four et le tour est joué !

20190929_192007

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça fait très envie. Je pense qu'on pourrait me faire avaler presque n'importe quoi du moment que c'est un chausson, j'adore la pâte feuilletée !<br /> <br /> Et c'est toujours une excellente manière de recycler des restes de façon festive et élégante !
Répondre
Y
Je ne connais ps ce pain de viande allemand mais ça me tente de le découvrir. Ce feuilleté doit être délicieux, et gourmand !
Répondre
M
Un beau et bon friand.
Répondre
Z
J'ai bien ri, alors pour moi c'est carré feuilleté au cochon heureux.
Répondre
M
oh làlà que ça me donne envie, bisous
Répondre
Publicité