750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
8 juin 2016

cookies coeur fondant choco

 

cookies 010

Hier soir, un orage de grêle a ravagé mon potager (et je constate que la région est à nouveau en vigilance orange) alors pour me remonter le moral, je prépare de bonnes choses au chocolat ! De toute façon, il est trop tard pour entamer la danse du soleil et j’ai comme l’impression que ça ne fonctionne pas....ou bien ? Chez vous oui ?

 Et il faut bien avouer que pour goûter, ma fille préfère les cookies cœur fondant au chocolat aux bâtonnets de concombre....je peux la comprendre !

Cette recette je l’ai débusquée sur le blog « maman, ça déborde » mais je crois qu’elle -même l’a piquée ailleurs....les recettes voyagent plus que nous, c’est ainsi !

J’ai déjà une recette de cookies sur le blog mais ceux-ci, se préparent encore plus facilement et surtout....le cœur fondant chocolat.....je ne vous dis que ça !

 

Ingrédients pour une douzaine de cookies :

 

  • 40 g de crème liquide
  • 80gr de chocolat à cuire
  • 75 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 85 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 30 g de pépites de chocolat

 

Préparation :

- Préparez une ganache en faisant fondre au bain-marie (ou au micro-ondes) le chocolat et la crème. Mélangez pour obtenir une belle crème uniforme puis réservez au frais.

- Au robot (ou à la force de vos biceps) fouettez le beurre en pommade puis ajoutez le sucre, l’œuf et la vanille tout en mélangeant.

- Mélangez la levure et le sel à la farine puis incorporez à la préparation précédente. Ajoutez les pépites et mélangez. (on mélange beaucoup vous notez ! )

- Sur une plaque du four couverte de papier cuisson, posez les petits tas de pâte. Sortez la ganache et ajoutez des portions de la taille d’une (grosse) noisette au centre de la pâte.

porc lait-cookies-salade 017

Puis refermez la boule et roulez-la entre vos mains. Reposez-la sur le papier cuisson et aplatissez légèrement.

porc lait-cookies-salade 018

- Préchauffez le four à 180° et enfournez pour environ 12mn. A la sortie du four, précipitez- vous ! Ils sont excellents chauds, tièdes ou même froids (s’il en reste ) et se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer (selon « maman ça déborde » ) mais n’y comptez pas ! Je n’ai jamais pu vérifier  ça....par contre, j'ai vérifié que trempés dans de la Danette au chocolat, c'est vraiment le top !

cookies 007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis ravie que ces cookies vous aient plu ! Bonne journée
Répondre
D
ils ont l' air succulent, je vais essayer merci de ce partage bisous bonne journée
Répondre
C
A croquer !
Répondre
E
A tomber!!! Voilà le genre de cookies que j'adooooore😊
Répondre
Publicité