750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
9 avril 2017

oeufs poussins et pain grillé beurre aux herbes

poussinLes fêtes pascales sous le signe du printemps nous invitent à copier la nature ! ....J'ai trouvé cette idée sur internet et j'ai rajouté quelques tranches de bon pain de campagne grillé au beurre aillé aux herbes. Avec quelques crudités, c'est merveilleux (et mignon ! ) 

Préparation : 15mn

cuisson : 10mn

 

ingrédients :

 

– 5 œufs

– 1 boite de thon

– 1 salade verte

– 4 carottes

– quelques tomates cerises

– 8 tranches de pain de campagne

– 1 gousse d’ail

– 10cl d’huile (pour la mayonnaise) ou de la mayonnaise toute prête.

– 2 cuillères à soupe de moutarde

– 3 cuillères à soupe d’huile pour la vinaigrette

– 3 cuillères à soupe de vinaigre pour la vinaigrette

– persil (quelques brins)

– sel et poivre + 8 grains de poivre pour les yeux des poussins

 

Étape 1 :

 

– Mettez 4 œufs dans une casserole avec de l’eau. Lorsqu’elle boue, laissez cuire 10mn pour réaliser des œufs durs.

Pendant ce temps, lavez la salade, et râpez les carottes. Lavez les tomates.

 

Étape 2 :

 

- Préparez une mayonnaise avec le jaune d’oeuf restant, la moutarde et 10cl d’huile. Salez et poivrez.

- Quand les œufs sont durs et refroidis, écalez-les puis coupez le chapeau en forme de coquille d’oeuf. Retirez le jaune, mélangez-le au thon avec la mayonnaise. Poivrez. Farcissez le bas du blanc d’oeuf avec ce mélange, tassez un peu et posez le chapeau dessus. Décorez d’une demi tomate cerise. Posez les grains de poivre en guise d’yeux et un petit morceau de carotte pour le bec.

 

Etape 3 :

 

-Ecrasez l’ail au presse ail dans un bol. Hachez le persil finement et mélangez-le à l’ail. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile et mélangez bien. Tartinez les tranches de pain de ce mélange et mettez-les au four position grill pendant quelques minutes. Attention, le pain brunit vite, surveillez bien la cuisson.

 

P3265618

Etape 4 :

 

Préparez rapidement une petite vinaigrette avec de l’huile et du vinaigre que chacun se servira dans l’assiette pour la salade. Servez avec le pain chaud.

 

P3265619

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ohhhhh Rita c'est trop mais trop mignon!!!! J'adore!!!! Moi aussi je découvre ton blog avec joie! Un j'aime pour ta page! Gros bisous.
Répondre
E
C'est très sympa !!! bisous
Répondre
Q
Trop mignon ce petite poussin, et rudement bon je n'en doute pas !!<br /> <br /> Merci Rita<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bises amicales <br /> <br /> Pat
Répondre
L
et le poussin piou, et le poussin piouuuuu
Répondre
Publicité