750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
20 juillet 2019

rougets à la plancha

20190707_203222Le cochon heureux  s'est reposé pendant que je prenais des vacances au bord de la mer. Et si les voyages forment la jeunesse, ils permettent aussi de se régaler de produits que l'on ne trouve pas chez soi. En Allemagne je rechigne à acheter du poisson, de toute manière à part les truites, je ne trouve que des filets, maigres espoirs de parfums d'ailleurs.....Mais à La Rochelle j'ai craqué devant les étals des poissonniers. Huitres, langoustines, bars....tout ce petit monde me souriait et j'en ai largement profité.

Au menu d'une belle soirée estivale, je me suis régalée de rougets grillés rapidement à la plancha , saupoudrés simplement de thym , de piment d'Espelette et de fleur de sel. Accompagnés d'une ratatouille bien confite c'était un pur délice. Je vous emmène dans mes souvenirs qui me font encore saliver pour un repas léger, sain et qui fleure bon l'été.

Pour 2 personnes :

- 6 rougets

- un peu d'huile d'olive

- fleur de sel

- 1 bonne pincée de piment d'espelette

- quelques branches de thym du jardin

Préparation :

- Ecaillez, vider et lavez les poissons en gardant la tête. Badigeonnez d'huile, mettez du thym dans leur ventre et saupoudrez de piment. Faites chauffer la plancha. Posez les dessus, 2mn maximum de chaque côté. Salez et dégustez ! Un bon rosé ou vin blanc sublimera les poissons souriants !

Bonnes vacances à tous ceux qui partent ou en profitent en ce moment !

20190709_120213

20190709_212347

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ayayaye du rouget, cela fait tellement mais tellement longtemps que je n'ai pas mange ce poisson que j'adore avec la sardine malheureusement je n'en trouve pas dans ma région c'est bien dommage ton assiette me fait saliver<br /> <br /> bisous <3
Répondre
S
hummm tu me fait saliver avec ton poisson si bien accommodé!!!! bisous
Répondre
E
Elle a tout pour me plaire ta recette, et comme toi j'ai adoré visiter cettte belle ville. Bisous
Répondre
M
Ce plat sent bon la mer et les vacances... ça doit être délicieux. Bon dimanche et bon courage pour le travail.
Répondre
Z
Meilleure cuisson pour les poissons, superbe ton plat de poissons qui fait envie, bisou ma Rita !
Répondre
Publicité