750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
16 mai 2016

nuggets de poisson croustillants

poisson 008La simplicité à l'état pur...merci "les Viviers de Noirmoutier "! Une pêche artisanale et raisonnée des ports vendées, un poisson tout frais (même à 900km de la Vendée ! ) nous a permis de nous régaler .....tout est dans la qualité, comme toujours. Accompagnés de frites maison et d'un aïoli (maison aussi , évidemment ) et hop.....Il me restait une poignée de corn flakes que je trouve immangeables à l'état pur mais recyclés en panure, ces flocons se révèlent parfaits. Je vous suggère cette recette toute bête mais que même les enfants adoreront (sauf ma fille qui a décidé que les poissons n'étaient pas commestibles mais soit...et ggrrr ! )

poisson 001

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 beau filet de merlu (par exemple)

- une poignée de corn flakes

- 2 cuillères à soupe de chapelure

- sel,poivre

- 1 peu de lait

- 2 oeufs

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 1 gousse d'ail

- huile de tournesol

Préparation :

- Coupez le poisson en gros cubes, battez un oeuf dans une assiette, ajoutez du lait, salez, poivrez, mélangez. Dans un sac congelation, mettez les corn flakes et écrasez-les. 

- Préparez l'aïoli : avec l'autre jaune d'oeuf, cassé dans un bol...ajoutez la moutarde et montez en mayonnaise avec l'huile. Pressez une gousse d'ail, salez et poivrez, réservez au frais.

- Trempez le poisson dans le leit et oeuf, puis roulez le dans la panure. N'oubliez pas d'ajouter la chapelure aux corn flakes. Faites chauffer de l'huile dans une poële et faites cuire le poisson 4 à 5mn , pas plus....

poisson 002

poisson 003

- Servez avec l'aïoli....miam !

poisson 010

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Hum cela doit être très bon surtout fait maison... moi dernièrement j'ai fait des nuggets de blanc de poulet un petit régal aussi ....<br /> <br /> Merci pour la recette Carline<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité