750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
13 décembre 2016

burger de volaille crousti-curry

3__avent_2016_023

 

Le plus difficile en cuisine, c’est parfois de donner un nom au plat que vous avez réalisé. Tant qu’il s’agit de frites, on s’en sort mais là j’imagine déjà....pourquoi burger et pas casse-croûte ou sandwich ? Pourquoi volaille et pas simplement poulet ? Pourquoi curry et pas ail....et pourquoi crousti ????

Bon...OK...On se calme, on prend un petit digestif, pour faire passer le burger-casse-croûte-sandwich au poulet-volaille-sauce légère au curry -ail et ahhhhhh....j’oubliais....les jeunes pousses d’épinards ! Nom d’une petite queue de cerise (à l’eau de vie ! ) ça suffit ! Allez.....je vous donne ma recette avec laquelle je me suis bien amusée car au final, les noms pompeux cachent souvent quelque chose de très simple...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- petits pains à burger,faits maison, c’est tellement meilleur ! Voici ma recette : (voir après les ingrédients)

- 4 escalopes de poulet

- 1 bol de corn-flakes nature

- une assiette de farine

- 1 assiette creuse de lait

- 2 yaourts grecs nature

- 1 cuillère à soupe de curry

- 1 gousse d’ail

- des pousses d’épinards

- sel, poivre

- 1 peu d’huile

Les petits pains :

J'utilise la recette de "Ninie_22" sur Marmiton.org .....je vous la copie ! Il faut une machine à pain , sinon vous trouverez des recettes à pétrir à la main aussi.....on peut prendre la même et laisser poser la pâte 1h30. Alors les ingrédients :

- 12,5 cl d’eau
- 17,5 cl de lait
- 1 œuf
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 500 g de farine T55
- 1 sachet de levure boulangère

On met tout dans la MAP , dans l'ordre indiqué , menu "pâte" et on part se balader ! MAIS NON !!!! Pas question ! On commence à préparer le reste.Par contre, rien n'empêche de se boire un ou deux apéros pendant ce temps. Au contraire !!!!!

1h30 plus tard, quand la pâte a fini de lever dans la machine, on la sort, on la coupe en 8 morceaux que l'on façonne en boules. On humecte un peu ,on ajoute du sésame, du pavot (ou rien ! ) puis on laisse poser 30mn. On reprend un apéro puis on chauffe le four à 200° et on enfourne pour 20mn.

Préparation des burgers :

-Coupez le poulet de façon à ce qu’il ne dépasse  pas trop du pain. Écrasez les corn-flakes. Salez le poulet. Trempez -le dans la farine, puis dans le lait et pour finir , roulez -le dans les corn-flakes broyés.

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites frire le poulet des 2 côtés. Réservez au chaud.

- Mélangez les yaourts avec la gousse d’ail écrasée, le curry, le sel et le poivre.

- Au moment de passer à table, chauffez (ou non ) le pain, ouvrez-le en 2 , tartinez de yaourt puis posez des épinards, le poulet frit, remettez une couche de yaourt et clap....fermez avec l’autre moitié du petit pain.

- Servez avec des patates rissolées, des frites, une salade.....

3__avent_2016_021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
avec une salade,que demander de mieux!! très appétissant tes burger!<br /> <br /> bises
Répondre
Q
Hum des bons burgers , merci pour la recette Carline, des comme ça j'en ai encore jamais fait, mais ça me plait bien !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité