750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2022

wrap d'omelette aux artichauts

20220223_175606

Certains ne me croiront peut-être pas (car il y a toujours des esprits taquins ! ) mais je n'ai jamais autant travaillé de ma vie; Et qui dit boulot intensif, dit aussi laisser-aller côté marmite. J'avoue qu'il m'arrive de ne plus savoir que mettre dans ma gamelle pour mon petit repas de midi, que je déguste souvent seule dans ma voiture; Bien que je ne tienne pas à faire pleurer les foules, il faut avouer qu'il y a plus fun ! Mais enfin....tout ceci est le quotidien de bon nombre d'entre nous.....pas vrai ? Alors pour ne pas pleurer devant un sandwich triangle insipide acheté rapidos dans la grande surface qui se trouve près de mon collège, je me décide à préparer un "doggy-bag" plus sympa.

On peut varier les plaisir à l'infini et y ajouter tout ce qui traine dans le frigidaire; Je me suis décidée à terminer un pot de tapenade ainsi que des artichauts à l'huile.....

Pour plus de plaisir, il suffit d'ajouter un yaourt aux fines herbes et voila un bon petit repas pour un midi pressé ou une soirée canapé.

Allez, je vous explique tout !

Ingrédients pour ce wrap et pour une personne:

- 1 wrap

- 2 oeufs

- 1 cebette

- une cuillère à soupe de tapenade (ou concentré de tomates....)

- artichauts à l'huile (ou champignons, courgette rapée...)

- sel et poivre

- 1 peu d'huile

- un peu de courage en fin de journée

20220223_175423

Préparation:

- Versez un peu d'huile dans une poêle (antiadhésive de préférence) et mettez-la à chauffer.

- Battez les 2 oeufs en omelette, salez et poivrez les.

- Badigeonnez le wrap de tapenade

- Quand l'huile est chaude, versez les oeufs. Dés qu'ils commencent à cuire sur les bords, ajoutez les artichauts ou autre en couche fine puis posez le wrap (face badigeonnée) à l'envers, c'est-à-dire sur les oeufs). Appuyez légèrement avec vos doigts pour que le wrap colle aux oeufs.

- Attendez quelques secondes puis retournez le wrap délicatement. Laissez frire encore quelques instants, ajoutez la cébette puis déposez le wrap sur unne assiette recouverte d'un papier essuie-tout. Roulez-le. Coupez-le en deux; Dégustez de suite, c'est super croustillant ! Ou laissez refroidir pour le manger froid le lendemain....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tapenade et artichauts, ça me plait bien comme garnitude ! Si tu veux participer à la prochaine foodista, j'en serais très heureuse. https://cuisinedisca.blogspot.com/2022/03/foodista-challenge-85-le-theme.html
Répondre
T
une idée à retenir! ça devait être très bon!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Miammm, je fait presque la même chose mais avec des champignons et j'adore ça.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Sympa cette idée
Répondre
M
Qu'il est sympa et appétissant ce wrap ! bonne soirée
Répondre
Publicité