750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
15 avril 2020

tartine confinée

20200410_193615Même si dans ma région le confinement n'est pas de mise (j'habite dans l'Ortenaukreis en Allemagne), j'avoue que je fais le moins de courses possible, car j'ai peur d'attraper ce fichu virus. Nous sommes tous dans la même galère et du coup, je cherche toujours comment accomoder les restes et utiliser tous les fonds de placard. Il me restait un excellent jambon fumé tirolien, du pain aux noix un peu rassis, une boulle de mozzarella, un oignon rouge et les merveilleuses perles de Yana Steudel.

Alors pour toutes celles et ceux qui sont en panne d'idée pour un petit repas simple mais néanmoins sympa, je vous propose de garnir une belle tranche de pain (passez -la au préalable au grille-pain) , soit en la frottant à l'ail, soit en tartinant de la tapenade de tomates, soit simplement un peu de beurre (ou rien du tout ! ). Puis vous posez deux ou trois fines tranches de jambon, des rondelles d'oignon, du fromage et en avant ....au four quelques minutes avec le grill. Vous pourrez ensuite la saupoudrer d'herbes, de poivre et j'ai mis ma touche luxe en ajoutant des perles à l'ail noir de Yana Steudel. Une belle salade verte et zou....un repas de confinement ! Alors, ça vous branche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très alléchante cette tartine de confinement avec de bons produits 🤤
Répondre
A
De bonnes tartines bien gourmandes, j'en fais souvent aussi depuis le début du confinement !<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
G
Simples, efficaces et gourmandes ces tartines. Merci pour la suggestion Rita. <br /> <br /> <br /> <br /> Prenez bien soin de vous, à bientôt!
Répondre
G
C'est quelque chose que je fais de plus en plus souvent même sans être confinées. Ca dépanne bien et en plus et c'est le plus important on se régale bien ! Il y a tant de possibilités pour les varier ... voici une super version bien gourmande, tout ce que j'aime ! bravo Rita ! gros bisous
Répondre
M
Je suis fan de ce genre de tartine gourmande...même hors confinement;)
Répondre
Publicité