750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
20 août 2018

glace au yaourt- mirabelles roties au caramel

20180818_131340

Je pourrais appeler cette recette « glace à la mozzarella ratée «  Tout part d’une belle idée de ma part : préparer ma mozzarella maison. Sauf que je me suis retrouvée avec de la présure qui n’était pas la bonne, en poudre et pour yaourt. ….j’ai tout de même tenté le coup mais la mozzarella n’a jamais pris et je me suis retrouvée avec un kilo de yaourt nature au lait cru sur les bras. Je mange du yaourt mais pas dans cette quantité !

J’ai alors eu l’idée de préparer de la glace au yaourt….c’est une bien belle réussite avec ce yaourt maison. Mais évidemment, vous pouvez prendre des yaourts du commerce.

Pour agrémenter ma glace, quelques mirabelles du jardin dont c’est la pleine saison et qui me ravissent avec leurs bonnes joues rouges et leur parfum divin.

L’accord chaud-froid ainsi que les parfums de ce dessert sont excellents. Au point que j’ai envie de refaire une mozzarella ratée !

 

Ingrédients pour la glace au yaourt :

 

- 50 cl de lait cru entier (non pasteurisé)

- 6 cuillères à café de jus de citron

- 1 flacon de présure en poudre spéciale yaourt

- 30gr de cassonade

- 15 cl de crème liquide

 

Préparation de la glace :

- Versez le lait dans une casserole et le jus de citron dans le lait . Faites chauffer à 38°. Coupez le feu et versez la présure en remuant. Laisser poser jusqu’à ce que le lait soit caillé en yaourt. Pour moi une dizaine d’heures.

Quand vous avez votre yaourt, ajoutez-y la crème et le sucre, mélangez au fouet. Vous pouvez éventuellement ajouter plus de sucre si vous le souhaitez.

Versez le mélange dans la sorbetière jusqu’à ce que la glace soit prête.

 

Pour les mirabelles au caramel beurre salé :

 

- 250gr de mirabelles

- 2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé (ou 6 bonbons caramels au beurre salé)

- 1 noix de beurre

- 3cl d’eau de vie de mirabelles

- 1/2 cuillère à thé de cannelle en poudre, mixed spice ou épices à pains d’épices

 

Préparation :

 

Lavez et séchez les fruits. Dénoyautez-les.Chauffez le beurre dans une pôele. Faites rôtir rapidement les fruits, ils ne doivent pas être trop mous. Ajoutez ensuite le caramel . Si vous utilisez des bonbons, faites-les fondre à part avant de les ajouter. Mélangez bien, puis versez l’eau de vie et flambez. Saupoudrez d’épices.

 

Dressage :

Posez 2 boules de glace dans une assiette creuse. Déposez des mirabelles tièdes autour.

Dégustez sans attendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est gourmand à souhait j'aime beaucoup et puis toi t'es dans la région de la mirabelle veinarde. Bisous
Répondre
G
Quelle belle tentation Rita!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Ca a l'air parfait pour le goûter !
Répondre
C
Ca me tente beaucoup
Répondre
L
Un dessert bien gourmand que j'aurais dévoré
Répondre
Publicité