750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
10 octobre 2018

fettuccine aux légumes et truite fumée

20180923_122718Il m'arrive de chercher la facilité, l'économie, mais la gourmandise voire le raffinement ...tout en un ! Oui, l'exigence peut s'allier à la simplicité. Et comme je raffole des pâtes, vous pouvez imaginer la suite : pour 2 personnes il suffit d'une carotte, d'une courgette, d'une truite fumée et de la crème. Pour le goût, une rasade de vin blanc dans la sauce àla crème....mmmhhh.....c'est bon et pour moins de 2€ par personne.

Ingrédients pour 2 personnes :

- Fettuccine (mais ne comptez pas sur moi pour vous dire combien, je n'oserai pas vous avouer la quantité que je cuis pour 2 personnes....en tout cas ...beaucoup ! )

- 1 carotte

- 1 courgette

- 1 truite fumée

- 1 echalote

- 2 noix de beurre

- 10cl de vin blanc

- 1 cuillère à soupe de fond de volaille

- 15cl de crème

- poivre et sel

Préparation :

- Epluchez la carotte, lavez la courgette. A l'aide du couteau économe,faites des lanières de légumes. Dans une poêle, mettez 1 noix de beurre, ciselez l'échalote, mettez -la dans le beurre et faites revenir. Puis ajoutez le vin blanc. Laissez cuire 5mn puis réservez;

- Mettez la seconde noix de beurre dans la poêle. Faites revenir les légumes. Coupez les filets de truite en petits morceaux. Ajoutez dans la pôele. Mélangez. Ajoutez l'échalote dans le vin et la crème, puis le fond de veau. Mélangez et laissez à feu doux 3mn. Poivrez.

- Faites bouillir une grande quantité d'eau.Mettez du sel puis les pâtes, mélangez et faites cuire al dente. Egouttez. Mettez sur assiette et nappez de sauce.

20180923_122907

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour une fois ,je passe mon tour (sniff) bisous
Répondre
L
Terriblement appétissant!
Répondre
G
On ne peut que se régaler avec ce plat de pâtes ! en plus c'est pratique nul besoin de faire autre chose le repas est complet ! merici rita ! gros bisous
Répondre
M
Miam, miam. Une recette bien intéressante.<br /> <br /> Mais tu as oublié d'indiquer la truite dans ta liste d'ingrédients.<br /> <br /> Tu vois, je lis tout !
Répondre
Publicité