750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2016

tajine d'agneau aux pêches et romarin

tajine d'agneau

Le Best Of 2016 du magasine "Saveurs" est une véritable mine d'or ! J'y ai débusqué cette recette, j'ai remplacé le gingembre et la cannelle par des épices "mixed spice" de chez Marks & Spencer. Je les adore ! Tout le monde a aimé ce plat, la viande est tendre à souhait, les pêches et les épices s'accordent à merveille avec l'agneau. Je vous recommande cette recette originale , légère et savoureuse qui vous réconciliera avec le sucré-salé si jamais vous étiez fâché et qui, je l'avoue, m'a même réconcilié avec l'agneau que je cuisine rarement, vous l'aurez remarqué.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 800gr d'épaule ou de jarret d'agneau

- 5 pêches

- 2 cuillères de mixed spice ou 1,5 cuillère à café de gingembre et autant de cannelle

- 2 cuillères à soupe de miel (j'ai réduit la quantité, le magasine en préconise 6 )

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 branche de romarin (corse pour moi ! )

- 1 plat à tajine ou une marmite en fonte

Préparation :

- Dans une poêle, faites chauffer l'huile avec les épices. Ajoutez la viande, faites griller sur tous les côtés.

- Mettez la viande dans le plat à tajine ou une marmite en fonte. Déglacez la poêle avec un peu d'eau et versez les sucs dans le plat avec la viande. Complétez avec 30cl d'eau. Salez, poivrez. Ajoutez le romarin. Couvrez et mettez à four 175° pendant 2h. Arrosez de jus de temps en temps. Si 30mn avant la fin, il reste trop de jus, enlevez le couvercle.

- Vers la fin de la cuisson, coupez les pêches en 4 , enlevez le noyau. Mélangez les pêches au miel et 15mn avant la fin, ajoutez les à la viande. L'agneau sera confit et le jus aura épaissit. C'est un régal à servir avec du grain de couscous, du riz ou de la polenta.

morue-agneau 017

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très originale, je note dans mes archives. merci carline.
Répondre
Publicité