750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
9 novembre 2019

Croziflette aux oignons frits

20191101_193716La tartiflette aux crozets savoyards est un classique, mais j'ai eu envie d'y ajouter de la saucisse de Morteau à la place des lardons et surtout pour faire plaisir à ma fille qui ne mange pas d'oignons, j'ai décidé de les faire frire à part en les déglaçant avec une lichette de vinaigre balsamique en fin de cuisson.Ainsi je ne lui en ai pas mis dans son assiette.  C'est vraiment un plat sympa en ces jours frisquets et j'ai eu du mal à garder quelques restes pour ma gamelle de bureau !

Si ça vous tente aussi, voici de quoi régaler quatre gourmands .

20191101_193606

Ingrédients pour 4 :

- 1 boite de crozets

- 1/2 reblochon

- 1 petite Morteau (au marché j'ai eu de la chance de trouver des mini saucisses, enfin pas si mini que ça mais juste de la bonne taille)

- 1 gros oignon

- 1 noisette de beurre

- crème liquide

- 1 rasade de vinaigre balsamique

- sel, poivre et noix de muscade.

Préparation :

- Faites cuire les crozets selon les indications du paquet. Puis égouttez -les.

- Coupez le reblochon en tranches. Faites cuire la saucisse à part.

- Epluchez et émincez l'oignon. Dans un peu de beurre, faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajoutez le vinaigre (environ 2 cuillères à soupe) et laissez caraméliser. Puis réservez.

- Versez les crozets dans un plat à gratin. Coupez les saucisse cuite en cubes ou rondelles. Ajoutez -la aux pâtes. Poivrez, mettez la muscade, mélangez. Ajoutez la crème, mélangez. Posez le reblochon dessus puis enfournez à 180° le temps de bien le gratiner. Puis servez avec une salade verte, par exemple;

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bien appétissante ta superbe assiette! miam.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
R
C'est parfait pour un temps comme aujourd'hui ! :)
Répondre
B
En voilà une excellente idée, et j'ai toujours des crozets à la maison .... il me manque la Morteau et le reblochon, à rajouter aux courses !! Bises et bonne soirée
Répondre
C
toujours des bons plats chez toi, on se régale<br /> <br /> merci beaucoup Rita de ton commentaire et d'avoir testé la mousse au chocolat, une recette qui voyage, c'est top<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Je n'ai jamais mangé de crozets ! si si pas même quand j'étais enfant ! du coup avec ce manque d'habitude je n'en ai jamais achetés. Il faudrait bien que je me décide car un plat comme celui ci je suis certaine que j'aimerais beaucoup ! Oignons morteau et fromage on ne peut faire plus gourmand ! merci Rita ! gros bisous
Répondre
Publicité