750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
4 février 2018

apfelkiechle

 

20180204_123641

 

En Alsace, tout comme ailleurs nous avons notre recette de beignets aux pommes. Si vous n'arrivez pas à prononcer "apfelkiechle" vous devriez toutefois parvenir à dévorer le résultat ! C'est  une variante à mi-chemin entre la pâte à crêpes et les beignets, car les oeufs sont battus entiers et les blancs ne sont pas montés en neige. L'avantage c'est que c'est rapide....vous pouvez préparer la pâte une heure avant (car il y a un temps de pause) mais tout va très vite...surtout le fait de les avaler...

20180204_123634

Ingrédients :

125 g de farine
1 cuil. à café de sel
1/2 cuil. à café de levure chimique
25 g de sucre
2 œufs
125 ml de lait
1 cuillère à soupe  de calvados (en option )
3 pommes
1 bain d'huile de friture
Sucre  mélangé à de la cannelle

Préparation :

- Dans un saladier ou au robot, mélangez au fouet la farine, le sel, la levure et le sucre. Ajoutez les oeufs, battez bien puis ajoutez le lait au fur et à mesure. Mélangez pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Puis ajoutez le calvados (ou pas). Laissez reposer la pâte au minimum une heure au frais.

- Epluchez les pommes entières. Coupez des rondelles pas trop fines (c'est meilleur) puis enlevez le coeur à l'aide d'un emporte-pièce rond. Si vous ne les cuisez pas de suite citronnez-les.

20180204_113847

-Faites chauffer l'huile dans une poêle environ à 170°. Jetez (enfin sans violence car l'huile bouillante c'est dangereux) un peu de pâte dans l'huile , si elle frémit bien, il est temps.... Trempez les rondelles dans la pâte puis dans l'huile; Laissez cuire jusqu'à ce que ça gonfle et dore. Ensuite tournez les beignets et laissez dorer l'autre face. Quand c'est bien cuit, sortez les avec une écumoire et posez-les sur du papier absorbant.

- Mélangez le sucre avec la cannelle et saupoudrez les mignons beignets; Dégustez bien chaud. A gueter  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il y a un siècle et demi que je n'ai mangé de beignets aux pommes, j'adore ça pourtant, les tiens de donne envie d'en remanger<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'en ai loupé des trucs chez moi, pardon chère Rita, en tout cas je craques totalement pour tes beignets aux pommes!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Il sont très proches de beignets aux pommes normands que me faisait ma grand-mère :-) un vrai délices et que de bons et beaux souvenirs Bisous
Répondre
B
On aime les beignets aux pommes à la maison, je note ta recette !! bisous
Répondre
S
Oh la la que j'aime ça, c'est croustillant, c'est fondant, c'est parfumé, c'est délicieux, c'est top top ! bravo pour cette belle réussite ma Rita, je suis fan. Gros bisous
Répondre
Publicité