750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
2 mars 2016

mini feuilleté chocolat

soupe munsti paté 029Il m'arrive de trainer dans les rayons de mon Super'U favori pour chercher (et souvent trouver) l'inspiration.....Vendredi dernier, alors que j'errai sans qu'aucune idée ne jaillisse, mon oeil las tomba sur un paquet de gavottes, estampillé " gavottes authentiques". Je crois avoir mangé ces petits gâteaux,pour la dernière fois,  à l' époque où les dinosaures existaient encore ....comme quoi, ça date un peu. Bref....j'ai regardé la boite avec un regard aussi vif que celui du dernier dino qui vit tomber sur lui la comète destructrice (bon, la je fabule un peu, j'avoue, car personne n'a la photo du dernier dino mais passons...) et une petite lueur se fit (malgré tout) dans mon cerveau fatigué....tiens, tiens, tiens....et si j'achetais ces petites choses pour les accommoder de chocolat et de vanille pour un petit dessert facile mais à l'allure raffinée (loin du bloubiboulga que mangent les dinosaures)  .....et voila....pas plus compliqué que ça !

J'ai simplement préparé une mousse au chocolat dans mon siphon (super jouet !) . Et ressorti le bac de glace à la vanille ....

Je vous livre ma recette de crème (oui, plutôt chantilly même .....mais une vraie tuerie ! ) au chocolat. Si vous n'avez pas de syphon, battez la crème en chantilly et incorporez ensuite le chocolat fondu avec le lait au bain marie que vous aurez eu soin de laisser refroidir.

Ingrédients :

* 100g de chocolat pâtissier

* 20cl de crème liquide entière

* 10cl de lait

Faites fondre le chocolat au bain marie . Mettez à  bouillir crème + lait puis versez en plusieurs fois sur le chocolat fondu et mélangez bien à chaque fois. La préparation doit être homogène. Laissez refroidir. Puis filtrez avec un chinois et versez dans le syphon. Percutez la cartouche de gaz et mettez 2h minimum au frigo.

Pour le montage :

Posez une gavotte puis une touche de mousse alternée avec une touche de glace. Posez une gavotte dessus et remettez où non un petit coup de mousse....décorez avec des éclats de noix de coco, par exemple. Servez rapidement, la glace fond et l'ensemble est loin d'être stable (ça se voit sur la photo, pas vrai ! )

soupe munsti paté 028

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité