750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
11 août 2018

dorade en salade d'aïoli

20180810_195706

Je prépare rarement du poisson , tout simplement parce que ma région est très éloignée de la mer et qu'on n'y trouve que quelques filets insipides, la plupart du temps. Mais je suis tombée sur quelques beaux filets de dorade sébaste et j'ai salivé en imaginant de suite une salade tiède avec..devinez quoi...de l'aïoli ! Une fois ou deux par an, je rafolle d'une bonne mayonnaise maison à l'ail. Il faut prévoir le digestif ensuite pour ne pas passer la nuit transformée en tête d'ail odorante, mais ça vaut le coup ! Quelques radis et tranches de concombre plus tard, je tenais un bon repas du vendredi soir, dégusté dans le jardin accompagné de rosé bien frais. Ca vous tente aussi ? Alors je vous donne ma recette :

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 filets de poisson (cabillaud, colin...ce que vous trouvez, pour moi ce fut dorade sébaste)

- 6 pommes de terre de taille moyenne

- 4 feuilles de salade

- 8 radis

- 1/2 concombre

- 1 gousse d'ail

- mayonnaise maison

- 1 filet de citron

- court bouillon en sachet

- sel et poivre

- N'oubliez pas le "schnaps" !

Préparation :

- Faites cuire les pommes de à l'eau. Epluchez-les, coupez -les en rondelles, réservez.

- Faites cuire le poisson au court bouillon selon la taille des filets. Les miens n'étaient pas épais, ils ont cuit 4 mn. Sortez-les , posez-les sur une assiette, laissez tiédir.

- Pendant ce temps, préparez la mayonnaise, incorporez l'ail pressé et le jus de citron, salez, poivrez, réservez au frais.

- Lavez la salade, les radis, le concombre; Posez de la salade sur les assiettes, disposez les rondelles de pommes de terre, ajoutez les radis et concombre tout autour; Posez les filets de poisson entiers ou coupés comme je l'ai fait. Nappez de mayonnaise.

C'est tout simple et tout bon !

20180810_195709

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un regal cette salade j'adore ce genre de dejeuner rapide et savoureux.<br /> <br /> merci pour la visite j'aime bien ton blog<br /> <br /> bise
Répondre
E
C'est une belle salade, très gourmande. Moi aussi j'aime beaucoup la dorade, bonne journée, bisous
Répondre
G
Elle me fait trop envie ta salade, avec le bar , la daurade est l'un de mes poissons chouchous ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Alors moi c'est l'inverse vu que j'habite en bord de mer le poisson est souvent sur ma table. La dorade est u. De nos poissons favoris. Je pense pouvoir dire sans me tromper que j'aurais pris plaisir à déguster ce super plat. Merci Rita gris bisous
Répondre
L
Cette salade a tiut pour me plaire. Belle semaine à toi Bisous
Répondre
Publicité