750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
14 février 2020

blinis au saumon à la vodka et perles

20200208_183900Je ne vous ai pas encore proposé d'idée avec les superbes perles issues de la cuisine moléculaire, que j'ai gagnées lors d'un concours. Ces perles sont excellentes et subliment parfaitement le poisson, par exemple. Cette petite recette est simple à préparer, même s'il faut s'y prendre un peu à l'avance pour faire mariner le saumon dans la vodka et la betterave. Cette marinade est douce et l'on ne sent presque plus le goût du poisson, pour ceux qui auraient peur du résultat. Mais les blinis (c'était ma 1ère expérience) sont un délice et les perles apportent la douceur et l'acidité parfaites. J'ai trouvé la recette dans mon livre de cuisine "Kitchenaid' et au lieu de garnir avec des oeufs de lumpe, j'ai choisi les perles à l'ail noir, celles au cassis et celles au Yuzu Saké. Je crois que mes préférées avec ces bouchées apéritives (que vous pouvez également présenter en entrée) sont celles au cassis qui parfument merveilleusement ces petites choses....

J'ai proposé ces blinis en comptant trois par personne, mais vous pouvez tout à fait en proposer plus ou moins selon l'usage que vous en ferez...

Je vous joins le lien  pour commander vos perles :

https://yanasteudel.com/fr/

20200208_183918

Ingrédients pour 24 blinis environs :

- 100gr de farine de blé noir

- 100gr de farine de blé normale

- 7 gr de levure en poudre (1 sachet)

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1/2 cuillère à café de sel

- 30 cl de lait chaud

- 2 oeufs

- beurre

Ingrédients pour le saumon mariné :

- 300gr de saumon sans la peau (du filet)

- 1 cuillère et demi à soupe de sel de mer

- 2 cuillères à café de sucre

- 3 cuillères à soupe d'aneth ciselé

- 10cl de vodka

- 125 de betteraves cuites

- crème aigre

- perles

Préparation du saumon :

La veille : rincez le poisson et séchez-le avec du papier essuie-tout. Mélangez bien le sel, le sucre et l'aneth puis frottez le poisson avec ce mélange. Posez-le dans un plat et versez la vodka. Couvrez et placez au frais pendant une nuit. Retournez le saumon une fois.

Le lendemain :

Rappez la betterave. Retirez le saumon du plat et ajoutez la betterave à la marinade. Mélangez et remettez le saumon , placez encore 6h au frais; Vous pourrez ainsi le déguster le soir, par exemple;

Les Blinis :

Mettez les farines, la levure,le sucre et le sel dans le bol du robot.Mélangez.  Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Incorporez le lait chaud et les jaunes au mélange sec avec le fouet jusqu'à obtention d'un mélange homogène; Couvrez et laissez lever à température ambiante pendant une heure.

Transvasez dans un autre saladier. Lavez le robot puis montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Puis incorporez les blancs à la pâte;

Faites chauffer une grande poêle avec un peu de beurre; Versez une cuillère à soupe de pâte dans la pôele (vous pouvez ainsi cuire plusieurs blinis à la fois). Laissez cuire 45 secondes environ puis retournez et laissez cuire encore le même temps. Gardez les blinis cuits au four sur une assiette tiède et four à 50°.

Le dressage :

Rincez le saumon et épongez-le avec du papier absorbant. Coupez le en petits dés. Garnissez chaque blinis de crème aigre, de saumon puis de perles.

20200208_183923

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo depuis le temps que je vois ces petites perles gourmandes il va falloir que je M"en procure. Bisous et belle journée
Répondre
S
coucou Rita<br /> <br /> j'adore les blinis et tellement bien garnis c'est tres appetissant<br /> <br /> bisous
Répondre
A
humm j'y gouterais volontiers ! ça change ^_^
Répondre
E
C'est très originale, j'aime beaucoup !! Bisous
Répondre
J
tes superbe blinis, sont à tombé!! miam, j'adore!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
Publicité