750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
2 janvier 2017

soupe coco, légumes et crevettes

soupe chinoise 004Je ne peux pas me résoudre à passer aux brocolis bouillis et navets vapeur ! Mon corps me demande de lever le pied sur le foie gras et les desserts riches mais mon petit coeur nostalgique des jours de fêtes déjà passés, me demande encore un peu de douceur et d'esprit festif...

Alors une soupe colorée, bourrée de vitamines mais aux accents exotiques, ça me redonne le sourire, une veille de retourner travailler. Si comme moi, vous êtes déprimé en janvier, ne vous laissez pas sombrer et luttez avec des recettes qui réveillent le zygomatique !

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 carotte

- 1 poireau

- 1 morceau de choudou, chou vert ou autre légume qui vous inspire

- 150gr de crevettes

- 1 boite de lait de coco

- piment d'espelette, sel, poivre

- 2 cubes de bouillon de volaille

Préparation:

lavez et émincez les légumes. Versez-les dans un faitout avec 50 cl d'eau. Portez à ébullition, ajoutez les cubes et laissez mijoter à feu doux pendant 15mn. Ajoutez les crevettes, le lait de coco , salez et poivrez. Laissez chauffer encore 10mn puis servez en saupoudrant de piment d'espelette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! Je n'aurais jamais osé une soupe comme cela. Mais je te fais confiance, elle doit être délicieuse.<br /> <br /> Je crois que je vais l'essayer.
Répondre
Publicité