750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
22 août 2018

curry de poisson aux légumes

20180820_122438

 

De beaux légumes d'été, le parfum du lait de coco et une coriandre fraîche odorante et ces épices...ahhh...voila de quoi régaler tout mes gourmands. Ou presque...car le poisson ne fait pas l'unanimité chez moi. Ce n'est pas grave, j'ai beaucoup aimé cette recette, trouvée dans une ancienne revue " Cuisine & Vins de France". Servi avec du riz ou ce que vous voudrez...

Préparation : 20mn

Cuisson : 25mn

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600gr de filet de poisson (cabillaud pour moi)

- 2  poivrons de couleur

- 4 tomates

- 20cl de lait de coco

- 1 poignée de raisins secs

- 1 gros oignon rouge nouveau

- 1 gousse d'ail

- 1/2 cuillère à café de galanga haché

- 1/2 cuillère à café de zeste de citron vert

- 1 cuillère à café de citronnelle hachée

- 1/2 cuillère à café de grains de coriandre

- poivre noir

- feuilles de coriandre

- 3 cuillères à soupe de nuoc-mam

- 2 cuillères à soupe d'huile

- sel

- piment (ou pas)

Préparation :

- Dans un mortier ou avec un petit hachoir electrique, hachez ensemble l'ail, la citronnelle, le galanga, les grains de coriandre. Zestez le citron vert.

- Emondez les tomates. Coupez -les en cubes. Coupez les en dés. Coupez le poisson en cubes également.

- Emincez l'oignon. Dans une cocotte faites revenir l'oignon dans l'huile. Puis ajoutez la pâte d'épices. Salez. Ajoutez le poivron et la tomate. Faites revenir 5mn à 10mn en remuant de temps de temps. Puis ajoutez le poisson et faites revenir rapidement. Ajoutez ensuite le nuoc-nam, le zeste de citron, les raisins secs et le lait de coco.

- Mélangez et laissez cuire à feu doux 10mn. Décorez avec la coriandre fraiche , poivez et saupoudrez de piment en poudre si vous aimez et dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ces saveurs qui donnent à ton poisson des allures exotiques !!! bises et bonne journée
Répondre
R
Ca a l'air délicieux !
Répondre
J
il est superbe ton curry de poisson, tout pour me plaire!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
un bon plat équilibré et parfumé : j'aime beaucoup
Répondre
L
ça plairait à mon époux, bisous
Répondre
Publicité