750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2016

Pipe rigate au citron et fruits de mer

rentr_e_2016_porc_mirab__p_tes_citron_011Je tiens à rassurer les personnes inquiètes par mon peu d'assiduité actuelle. Oui, j'ai connu un petit problème de santé ces derniers jours mais tout va bien . Evidemment, je n'ai pas cuisiné pendant ce temps alors je vous propose une recette un peu ancienne mais qui n'enlève rien à son charme.

Le parfum délicat du citron apporte une touche de finesse à ce plat simple que j'aime beaucoup. Hélas, pas d'encornets frais sur les étals alsaciens (ça arrive !) alors j'ai utilisé des surgelés. Par contre, le citron bio (du jardin !) est obligatoire ! Car vous allez raper le zeste.

Ingrédients pour 2 personnes :

- penne rigate

- 1 citron

- des fruits de mer (encornets, crevettes, moules....ce que vous aimez)

- ciboulette

- crème épaisse

- sel et poivre

- 1 gousse d'ail (ou 2 )

- huile d'olive

Préparation :

- Faites cuire les pâtes al dente. Egouttez et réservez.

- Ciselez la ciboulette. Lavez le citron, rapez le zeste sur la ciboulette

rentr_e_2016_porc_mirab__p_tes_citron_008- dans une poêle faites chauffer un peu d'huile et ajoutez les fruits de mer (décongelés.) Ajoutez l'ail pressé et faites revenir quelques minutes.

rentr_e_2016_porc_mirab__p_tes_citron_007- Ajoutez la crème épaisse . Pressez le citron (car vous ne l'avez pas jeté, n'est-ce pas ? ) et versez le jus dans la poêle. Faites épaissir la sauce . Salez et poivrez. Ajoutez la ciboulette et le zeste. Mélangez aux pâtes et servez immédiatement.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'en ferai bien mon repas de ta superbe assiette!! miam miam! bises
Répondre
Q
Contente que tu ailles mieux !!!!<br /> <br /> Une excellente recette que j'ai aimé faire mais il y a fort longtemps !!!<br /> <br /> j'hésite à acheter les fruits de mer surgelé, j'ai tellement été déçu par certains ...<br /> <br /> Mais j'adore ce mélange !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bon W.E<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité