750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2023

soupe asiatique aux crevettes

soupe crevParfois je me surprends moi-même ! malgré le manque de temps et d'idée, j'ai bricolé cette soupe en quelques minutes et le résultat m'a tellement plu que je le partage avec vous. L'époque où je publiais une recette par jour, me fixant des contraintes incroyables, est largement révolue.....mon blog vivote toujours et j'en suis fière, même si je ne suis ni célèbre ni monnaitisée ! Et vous dire que je m'en fiche.....? Oui, carrément ! Maintenant, j'utilise mon blog tel un gros livre de recettes personnelles (ou non) mais que j'ai finalement toutes aimées et savourées....

Bref.....revenons à notre soupe si gourmande et pourtant légère. Oui, j'essaye de perdre quelques bourrelets hivernaux, mais ce n'est pas si facile à mon âge !

Vous pourrez adapter cette soupe selon vos envies, ce qu'il vous reste au frigo ou congélo....aucun problème.

Ingrédients pour 2 personnes :

- un cube de bouillon de légumes

- quelques crevettes crues surgélées

- 1 carotte ( et un reste de chou fleur si vous en avez)

- une poignée de fêves surgelées (ou edamame)

- coriandre fraîche

- 1 cm de gingembre

- un peu de citronnelle en tige (ou pas)

- quelques cacahuètes grillées à la pôele

- piment en flocons

- huile à l'ail et au piment ( recette facile : ail pressé, piment, sésame et huile brulante)

- nouilles asiatiques

Préparation :

- Coupez la carotte en fins batonnets. Lavez le chou fleur si vous en mettez et préparez de mini bouquets.

- Rapez le gingembre et émincez finement la citronnelle;

- Dans une casserole, versez 1 litre et demi d'eau. Faites chauffer, ajoutez le bouillon cube puis les légumes et portez à douce ébullition. Laissez frémir doucement environ 5mn puis ajoutez les crevettes, le gingembre et la citronnelle. Je ne sale pas car mon bouillon sale suffisament pour moi, mais vous pouvez saler à votre guise.

- Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante selon les instructions du paquet. Egoutez-les .

- Faites griller les cacahuètes à sec dans une poêle jusqu'à légère coloration.

- Dressez dans une assiette ou un bol : les pâtes, puis versez le bouillon avec ses ingrédients, parsemez de coriandre, de cacahuètes, de flocons de piments, d'huile à l'ail et au sésame.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel régal ! J'adore tout ce que tu met dedans ! LA coriandre, qu'est ce que c'est bon ! Le gingembre idem ! Avec les crevettes, oh miam ! ET les cacahuètes qui viennent apporter un peu de croquant, moi, je me régale !
Répondre
J
Oh la la je craque pour cette délicieuse soupe tu t'en doutes. Que de parfums qui font voyager les papilles. Belle journée Rita
Répondre
C
Ben pour une recette vite faite elle a l'air top ta soupe.<br /> <br /> J'en suis au même niveau que toi avec mon blog, je vois donc que je ne suis pas la seule.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Une très belle assiette gourmande qui réchauffe par ces temps encore un peu frais;)
Répondre
M
Oh là làà ! cette assiette est tout bonnement hyper appétissante ! je conserve précieusement la recette. Belle fin de soirée
Répondre
Publicité