750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
25 novembre 2019

wädele à la licorne brune

20191124_121608

Pour réaliser ce plat, il vous faudra d’abord pénétrer dans une forêt mystérieuse, tenter de croiser une licorne et oser lui demander, avec tout le respect qui lui revient, qu’elle vous offre une fiole de sa potion magique.

20181117_111406                                                                     la forêt magique par chez moi....

Si vous n’arrivez pas à accomplir cette étape, vous avez la possibilité de vous rendre dans un magasin d’alimentation et acheter une bière brune de marque Licorne (bière brassé en Alsace ) ou toute autre bière brune.

20191124_180720

A part ça, la recette est très simple, il faut simplement que le jarret cuise longuement au préalable. Vous pouvez aussi cuire le jarret au bouillon la veille et finaliser la recette le jour J.

 

Temps de préparation : 15mn

Temps de cuisson : 4h

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 1 wädele (jarret) de porc de bonne grosseur (environ 1,5kg) avec os bien sûr.

- 1 bière brune de 75cl

- 4 carottes

- 4 pommes de terre

- 1 oignon

- 1 bouquet garni maison ( vert de poireau, thym, laurier, 1 oignon piqué de 2 clous de girofle ; 1 branche de cèleri)

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 peu d'huile

- sel et poivre

 

Préparation :

- Rincez le wädele à l’eau froide. Préparez le bouquet garni et posez-le dans un grand fait-tout muni d’un couvercle puis déposez le jarret. Portez à ébullition , salez puis baissez le feu et laissez cuire à petits bouillons pendant 3h.

- Pelez les carottes et pommes de terre, rincez-les puis coupez-les en tronçons ou cubes. Emincez l'oignon et faites le rissoller 5mn dans un peu d'huile.Posez le jarret égoutté dans un plat à four. Tartinez-le de miel puis arrosez d’au moins 50cl de bière.Posez les légumes et l'oignon rissolé autour et dans la bière. Salez et poivrez à votre goût ;

- Enfournez à four 200° pendant 1h tout en arrosant très régulièrement. La couenne du jarret va caraméliser et c’est tout à fait exquis…..

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je n'ai jamais croisé encore de licorne dans ma région, mais je ne désespère pas. En attendant, je pense donc plutot choisir ta deuxième solution car ton plat me plait drolement<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ce doit être délicieux cuit de cette façon;)
Répondre
M
je suis pas trop viande mais là, je prends la viande et je te laisse le reste!!!<br /> <br /> Ce jarret est trop beau!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
J
Voilà un délicieux plat et une belle découverte gourmande bien de saison. Bises Rita
Répondre
S
HUMM SUPER BON TON PLAT
Répondre
Publicité