750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
18 janvier 2019

pâte à lasagnes

20190106_112544En général quand je prépare mes lasagnes maison, j'utilise des bandes de pâte de la marque Barilla; Simple et efficace. Mais voila que dimanche dernier j'ai tout à coup découvert que je n'en avais plus et pourtant j'avais prévu de cuisiner mes supers lasagnes. Il a fallu improviser. Mais avec un peu de farine et des oeufs, on arrive facilement à obtenir un résultat encore plus gourmand. Evidemment, il est indispensable d'utiliser de bons oeufs de poupoules ayant couru en plein air. Les oeufs sont meilleurs et ma conscience aussi....bref...

Voici donc une recette simple.

Pour 4 personnes :

- 400gr de farine

- 4 oeufs

- 2 pincées de sel

- 1 cuillère (ou plus) à soupe d'eau.

Mettez la farine dans la cuve du robot, ajoutez les oeufs entiers, le sel et l'eau puis enclenchez le robot avec la feuille. Laissez tourner jusqu'à obtenir une boule; Enveloppez-la dans du papier cellophane et laissez-la une heure au frais. C'est indispensable !

Puis coupez-la en 3 ou 4 morceaux et passez-les dans la machine à pâte de la taille  la plus large à la plus fine.A chaque opération, pliez la pâte en deux et recommencez. Puis laissez encore sécher un peu vos bandes fines de pâte avant de les utiliser dans vos lasagnes.Si elles ne sont pas très égales, ça n'est pas si grave....on ne le verra plus quand la sauce aura tout recouvert.

20190106_112625

Voici ma recette maison que tout le monde adore:

http://www.aucochonheureux.com/archives/2016/01/25/33267332.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'en ai fait qu'une fois et c'est vrai que c'est bien meilleur.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Des lasagnes maison c'est le top du top, la prochaine fois je m'invite :-) Bisous
Répondre
G
Fabuleux ça de faire sa propre pâte à lasagnes ! J'admire ! C'est la que l'on reconnaît les vraies cuisinières. Bravo !!<br /> <br /> Gros bisous Rita
Répondre
C
Tout frais tout bon, les pâtes fraîches sont un régal et un plaisir surtout, quand j'en fais c'est comme si c'était la fête, tu as du te régaler, bisou .
Répondre
Publicité