750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
13 mars 2017

cuisse de poulet laquée, purée de rutabagas

P2250011Pour le marché frais de Stéphane Biot, voici une solution repas rapide et originale. La douceur du poulet laqué alliée au fondant du rutabaga ...ce plat a mis tout le monde d'accord !

 

préparation : 15mn

cuisson : 35mn

 

liste des ingrédients :

 

- 4 cuisses de poulet

- 4 rutabagas

- 4 pommes de terre

- crème liquide

- 20 cl de lait

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (ou de sauce soja)

- sel et poivre

 

Etape 1 :

- Pelez les rutabagas et les pommes de terre. Rincez-les puis coupez-les en cubes. Mettez-les dans un grand faitout avec de l’eau à hauteur. Salez dés l’ébullition et laissez cuire à feu moyen environ 30mn.

 

Etape 2 :

- Mettez les cuisses de poulet dans un plat à four. Mélangez le miel et le vinaigre (ou la sauce soja). Tartinez les cuisses avec ce mélange. Enfournez à four 200° pour 35 à 40mn environ. Arrosez régulièrement avec le jus de cuisson.

 

Etape 3 :

-Enfoncez la pointe d’un couteau pour vérifier si les légumes sont cuits. S’ils sont tendres, égouttez-les. Ecrasez-les à la fourchette ou passez-les au moulin à légumes. Ajoutez le lait tiède et la crème liquide. Poivrez . Mélangez bien.

 

Etape 4 :

- Sortez les cuisses du four et servez sur assiette avec la purée.

 

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Hum j'adore !! merci Rita par contre je te laisse les rutabaga, j'ai du mal avec les légumes anciens !!!<br /> <br /> Les cuisses de poulets, il m'arrive de les caraméliser, je procède ainsi...<br /> <br /> 1 c à soupe d'huile<br /> <br /> 1c à s de sirop d'érable<br /> <br /> de la sauce soja , poivre du moulin<br /> <br /> et un fond de bouillon<br /> <br /> Elles ont une aussi belle couleur que les tiennes !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
coucou rita,voila un plat qui m’irait bien pour ce midi,sa l'air excellent!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
L
original de laquer un poulet
Répondre
L
un petit délice, comme j'aime<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité