750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
19 août 2018

cointreau fizz passion

20180818_184303Des amateurs de cocktails parmi vous ? Je n'y pense jamais et pourtant le cocktail en été est un indispensable de la belle soirée qui se prolonge, en papotant dans le jardin...J'ai retrouvé une ancienne revue "Cuisine & vins de France" avec quelques recettes sympathiques. J'ai testé celle-ci lors d'un apéritif avec des amis et nous avons été conquis. Simple et raffraichissant, ce cocktail a tout pour plaire . Et même si vous n'avez pas de shaker, no stress....il sera bu quand même.

La même chose mais sans Cointreau pour les enfants ou les personnes qui ne boivent pas d'alcool a aussi connu un franc succès. J'ai simplement ajouté plus de jus de fruits et moins d'eau.

Pour 4 verres :

- 20cl de Cointreau

- le jus de 8 fruits de la passion (ou une bonne bouteille de jus de passion )

- le jus de 2 citrons verts

- 1 pincée de piment thaï (ou pas).J'ai fait l'impasse

- quelques framboises

- eau gazeuse

- glaçons

Préparation :

- Mettez tous les ingrédients au frais.

- Pressez les citrons

- Dans un shaker, versez le cointreau, le jus de citron, environ 20cl de jus de fruit et le piment. Secouez.

- Mettez des glaçons dans les verres (autant que vous souhaitez, demandez à vos convives ce qu'ils aiment ).

- Versez en quantité égale, le liquide sur les glaçons; Allongez d'eau gazeuse. Décorez avec des framboises (ou le piment)

20180818_184312

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca doit être rafraîchissant, bonne soirée, bisous
Répondre
C
J'en salive !
Répondre
Publicité