750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2017

barre choco-coco façon Bounty

20171025_121944J'ai retrouvé en une bouchée les saveurs de mon enfance et sans aucune culpabilité puisque c'est "home made". Vous vous souvenez de la pub pour "bounty " et le goût du paradis ? Oui, OK....je suis vieille mais je n'ai pas du tout oublié à quel point la noix de coco se marie bien au chocolat. En prime, c'est une recette bon marché, facile et rapide (si on ne compte pas le temps de repos).

J'ai pris la recette de Marie-Laure Tombini sur O délices et elle est absolument parfaite. La barre de coco se tient parfaitement sans s'effriter, il y a la quantité ad hoc de lait concentré....on peut y aller les yeux fermés ! Juste trois ingrédients et go.....on se croit sous un palmier à savourer l'été...

20171025_121934

Ingrédients pour une douzaine de belles barres (ou le double de minis) :

  • 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400 g)
  • 200 g de noix de coco
  • 300 g de chocolat noir à cuire

Préparation :

Mélangez bien la noix de coco au lait concentré. Puis laissez poser une nuit.

Le lendemain, formez des boudins avec vos mains.

Faites fondre le chocolat au bain-marie puis roulez les boudins dedans; Laissez sécher au frais sur une grille à tarte, par exemple.

Dégustez bien frais......

Voila voila.....tout simple et ça fait son petit effet, croyez-moi ! Ma fille préfère ça aux gratins de quinoa aux légumes, va comprendre....hihi !

20171025_121918

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh là là c'est trop top çà. Il va falloir que je teste. Bisous
Répondre
G
oh purée , c'est un de mes pêché mignons...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Lova
Répondre
E
Oh la la c'est malin !!!!! j'en ai envie là, maintenant, tout de suite :-), bisous
Répondre
Publicité