750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2017

gâteaux apéro olives et tomates

P4075781Le vendredi soir il m'arrive d'entendre des voix, ou plutôt une voix ....Celle de l'apéro ! Elle me dit : "Ritaaaa, prépare quelque chose de sympa avec le pastaga ". C'est quasi impossible d'y résister. A ce moment là, je cours dans tous les sens pour improviser quelque chose de rapide mais d' original. Voici ma dernière trouvaille : des biscuits qui respirent l'été et les apéros prolongés dans le jardin...Je me dépêche de la partager avec vous car le week-end s'annonce printannier, il faut en profiter.

Ingrédients pour une trentaine de gâteaux environ :

- 200gr de farine

- 35 gr d'huile d'olive

- 35 gr d'eau

- sel

- poivre

- olives noires

- 2 cuillères à soupe de pesto rosso ou de tomates confites hachées

- thym ou basilic séché

Préparation :

- Préchauffez le four th. 180°.

- Dénoyautez les olives, coupez-les en petits morceaux.

- Mélangez tous les ingrédients avec une cuillère en bois. Formez une boulez, étalez-la et à l'aide d'un emporte-pièce, formez des ronds ou ce que vous voudrez (ma fille veut toujours acheter un emporte-pièce en forme de pied ! Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'enchante pas du tout de manger des pieds !) Bref....

- Posez les gâteaux sur du papier cuisson et une plaque . Enfournez 15mn environ.

Vous entendez déjà chanter les cigales ? C'est bon signe...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent l'emporte pièce en forme de pied, j'en ri encore... bien tentant tes biscuits apéro, bisous
Répondre
Publicité