750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
5 décembre 2018

coco-choco d'Aachen

20181204_155446Bloquée à la maison avec un gros mal de dos, je ne peux hélas pas faire grand-chose. Mais l'envie est présente....Alors je vous propose cette recette de l'an passé et je peux vous assurer que mal de dos ou non, ils sont excellents ! Il est temps que je puisse m'y remettre....

La recette me vient de la revue les "meilleurs biscuits de Noël". Simple et rapide, vous ne serez pas déçus ! Une vraie belle gourmandise !

Ingrédients pour 60 bredele :

Pour la pâte:

- 6 blancs d'oeufs

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- 200gr de sucre

- le zeste d'un citron bio

- 200gr de noix de coco rapée

En plus :

petits ronds d'osties

100gr de chocolat noir de couverture

Préparation :

Montez les blancs en neige bien ferme en ajoutant le jus de citron. Mélangez le sucre et les zestes, les verser sur les blancs. Ajoutez la noix de coco et à l'aide d'une spatule, bien mélanger le tout; Faites le très doucement pour ne pas casser les blancs.

Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, posez les osties. A l'aide d'une cuillère à soupe, posez des noix de pâte dessus.

Préchauffez le four à 130° chaleur tournate (ou 150° chaleur normale) . Enfournez pour 20mn environ. Puis sortez la plaque, laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et badigeonnez les bredele.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi bloquée par une discopathie. Le dos,c 'est vraiment douloureux. Mais j'espère que tu vas mieux Rita. Tes biscuits sont épatants et délicieux sans aucun doute. Bises
Répondre
C
A croquer !
Répondre
I
J'espère que tu vas vite aller mieux. En attendant, je veux bien grignoter avec toi quelques uns de ces jolis biscuits.
Répondre
E
Hmm ça doit être très bon !! Bisous
Répondre
M
Merci pour cette recette, j'ai justement des blancs d'oeufs qui attendent que l'on s'occupe d'eux !
Répondre
Publicité