750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
29 octobre 2016

merveilleux

merveilleux-cailles 011Une douceur qui porte bien son nom....et oui....encore une spécialité de nos amis du Nord...c'est à Lille que ces petites choses auxquelles il est impossible de résister sont tombées dans ma vie et n'arrivent plus à en sortir. Le merveilleux c'est l'amour pur  ! Si vous n'avez pas la chance de les acheter tout prêts, prenez votre cuillère en bois et foncez....recette facile et passion garantie. Il est tout à fait possible d'acheter des meringues toutes prêtes, surtout si vous avez tendance à les foirer. Je vous livre la recette sans meringue à préparer car j'avoue....j'ai tout raté ! ça ne se voit pas sur la photo car je suis très fourbe et j'arrive à masquer la réalité de mes ratages mais ces meringues sont perverses et je me vois maintenant dans l'obligation de m'acharner jusqu'à ce qu'elles me cèdent . Je ne supporte pas qu'on me résiste ! Donc....un jour...vous aurez la recette avec des meringues maison mais tant qu'elles ne sont pas parfaites, je préfère m'abstenir.

Ingrédients pour 10 merveilleux :

- 20 meringues de taille moyenne

- 25cl de crème liquide entière

- 2 sachets de fixe chantilly

- 1/2 tablette de chocolat noir

- 50gr de sucre

- fruits pour la décoration

Préparation :

Râpez le chocolat avec une râpe moyenne puis réservez au frais pour que le chocolat ne colle pas.

Montez la crème en chantilly au robot ou à la force de vos petites mains velues; Ajoutez le sucre progressivement vers la fin ainsi que les sachets de fixe chantilly. Séparez la crème en 2/3 - 1/3.

Prenez 1 meringue, tartinez-la de crème prélevée dans les 2/3 , ajoutez la seconde et tartinez encore . Enrobez les deux de crème. Vous obtenez une boule qui colle aux doigts et que vous allez devoir lécher. Aie aie aie...Mais avant, roulez votre merveilleux dans les copeaux de chocolat.

Quand vos merveilleux sont prêts, prenez une poche à douille et avec le dernier tiers de chantilly, faites une décoration sur le dessus. Posez une framboise ou quelques épinards (si votre but est de tout garder pour vous ! hihi !  Oui, moi aussi je sais être fourbe ! )

Réservez au frais quelques heures afin que la crème se fonde doucement dans la meringue, c'est cette fusion des deux qui  le merveilleux parfait !

 

nord mai 2015 071

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité