750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
26 février 2017

douillons aux pommes et calvados

P2260028En route pour la Normandie....un dessert simple, gourmand qui ravira petits et grands (avec une lichette de calva pour ces derniers ) . Les douillons (ou bourdelots) sont le plus souvent des pommes ou des poires cuites dans une pâte feuilletée ou brisée. J'ai choisi de les préparer avec une pâte brisée maison, des pommes à cuire (boskop) , du beurre demi-sel, un peu de cannelle et une goutte de calvados....à servir avec une bonne crème crue .

Pour 4 douillons:

- 4 pommes

- cannelle

- calvados

- beurre salé

- crème épaisse

- 1 jaune d'oeuf + 1 peu de crème liquide

- 1 pâte brisée maison de 400gr

Préparation : - Pelez les pommes et enlevez le coeur sans trouer le fond. Posez-les sur un plat et mettez au coeur de chaque fruit, une noix de beurre et saupoudrez de cannelle. Enfournez 30mn à four 160°.

P2260015

- Puis laissez refroidir les pommes; Etalez la pâte. Posez un fruit , versez le calvados puis entourez la pomme de pâte. Faites le pour tus les fruits et dans les restes de pâte, taillez des feuilles que vous poserez sur le dessus des fruits; Soudez les bords à l'eau, si nécessaire.

P2260016- Mélangez le jaune d'oeuf à la crème et badigeonnez les fruits. Enfournez 30mn à four 200°.

- Dégustez tiède avec un peu de crème épaisse en accompagnement puis chantez " j'irai revoir ma Normandie..." C'est bon, pas vrai ?

P2260032

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la présentation est top et ça a l'air délicieux !
Répondre
J
bien sympa tes douillons et bien appétissant!! de quoi ce régaler!!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
Q
Magnifique recette que je découvre!! Merci Rita<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pat
Répondre
L
jolie découverte pour moi
Répondre
Publicité