750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
18 mars 2022

salade salée de kiwis (plus poilus que mon chien ...)

20220318_125255 - Copie (2)Puisque je suis grippée, quelques vitamines me seraient bénéfiques....c'est ce que je me suis dit avant de faire n'importe quoi ! Je voulais tester depuis longtemps les kiwis avec leur peau, même si je vous l'avoue, ça me laisse perplexe....

J'avais acheté une barquette de kiwis bio et j'ai  pensé me préparer un dessert. Sachant que les fruits achetés en Allemagne manquent toujours de sucre et de maturité, j'ai décidé d'améliorer mon ordinaire en saupoudrant les poilus d'un peu de sucre.  Oui, mais....perdue dans mes brumes fiévreuses et le questionnement sans fin au sujet de la peau des kiwis, je me suis trompée et ai saupoudré le tout de sel ! Le mal étant fait, j'ai une seconde pensé à laver les fruits, mais me suis ravisée. J'y ai ajouté du persil, un filet de citron et d'huile d'olive, quelques flocons de piment et j'ai décidé de me lancer dans la dégustation de cette chose bizarre......

Verdict : C'était une salade tout à fait honorable, que je referai sans doute en accompagnement d'un poisson grillé ou d'un barbecue d'été. Franchement, la peau des kiwis est mangeable, mais je préfère tout de même sans. J'ai trouvé le résultat un peu trop "ferme" à mon goût. Mais les parfums de ce mélange étaient intéressants et l'huile d'olive a parfaitement rehaussé le goût un peu fade des fruits allemands. Alors lancez-vous ! La vitamine est au bout du poil !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai tenté de manger la peau mais sans succès, et j'ai une préférence pour le vert<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Pour une fois je passe mon tour; je n'arrive pas à manger des kiwis verts, seulement les jaunes.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
E
Effectivement c'est original de manger la peau des kiwis ! Caresse à Apache, bon week-end à ti Bisous
Répondre
J
bien appétissante t'a superbe salade, elle me donne faim!!<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
J
C'est une salade très originale. Bises et belle fin de semaine Rita
Répondre
Publicité