750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
17 septembre 2019

LE cake moelleux au chocolat

20190916_154902Cette fois...c'est la bonne ! J'ai toujours cherché LA recette du gâteau au chocolat facile à faire, sans devoir battre des blancs en neige (par exemple) , tout à la fois moelleux mais qui ne tombe pas en miettes, gourmand et bien chocolaté....bref....la recette number one ! Je crois que j'ai (enfin ! ) trouvé ! Encore une fois, je remercie Anne de "Papilles & Pupilles" qui l'a elle-même trouvé dans un vieux bouquin. J'ai simplement un peu réduit la quantité de sucre  et ajouté des pépites de chocolat à la place des amandes effilées. ; Un délice....

Voici le lien du gâteau d'Anne Lataillade :

https://www.papillesetpupilles.fr/2013/03/cake-au-chocolat-facile-et-hyper-moelleux.html/#comment-590754

Ce cake sera maintenant un classique chez moi. Je vous invite à le préparer pour vos goûters, ma fille s'est précipitée dessus à son retour du collège.

Ingrédients :

Préparation :

Préchauffez le four à 150°

Faites ramollir le beurre dans un saladier; Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie. Puis mélangez le chocolat à l'aide du fouet du robot, avec le beurre et le sucre. Puis ajoutez les oeufs et battez encore. Enfin, ajoutez la farine mélangée à la levure et maïzena.

Mélangez le tout puis en dernier ajoutez les pépites et mélangez encore.

Versez dans un moule à cake beurré et enfournez pendant 45mn. En plantant la lame d'un couteau dans le cake, vous verrez s'il est cuit si elle ressort sèche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ! On n'a jamais assez de bonnes recettes de gâteaux au chocolat, car on fait toujours des gâteaux au chocolat.<br /> <br /> Bonne journée. J'espère que mon commentaire passera cette fois-ci. Je tente par facebook.<br /> <br /> BONHEUR DU JOUR (http://bonheurdujour.blogspirit.com)
Répondre
J
humm!! il à l'air délicieux ton superbe cake!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
M
waouh. Je suis épatée par le visuel !!!
Répondre
L
Miam, tu me donnes faim avec ton magnifique cake
Répondre
M
un bon gâteau pour le goûter!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité