750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
9 avril 2016

bolognaise d'enfer !

tarte chèvre-bolo-terrine 011 Pour obtenir une sauce bolognaise réussie, il y a un secret (voire plusieurs...) : le mijotage, les viandes et les deux petits plus : une bonne giclée de pinard et un os à moelle; OK....on a déjà le principal. Je ne prétends pas vous transmettre la recette originale italienne mais la mienne, celle qui me vaut (presque ) les applaudissements de ma famille. Je dis presque, car il y a toujours une râleuse (ma fille ! ) qui trouve un petit commentaire à faire mais j'ai l'habitude...Aucune bolo ne ressemble à une autre, tout dépend des viandes que j'y intègre. Car oui....exit le boeuf haché, l'idéal est d'avoir des restes de pot au feu, de lapin, de poulet, de roti de porc....tout ce qui est bon ! Puis si cela ne suffit pas, un peu de bon cochon haché en prime et on parvient au nirvana. .Allez....vous avez envie de tester ma recette ? Levez-vous de bonne heure car 2h de cuisson à feu lent sont nécessaires. Mais réchauffé, c'est encore meilleur donc....pas de panique, on peut commencer la veille. Ma recette me permet également de planquer des légumes que ma fifille n'avalerait pas sinon ! Hé hé !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 700gr de restes de viande ou de porc haché (relire plus haut pour ceux qui sautent cette étape)

- 1 gros oignon

- 3 gousses d'ail

- 2 carottes

- 1 branche de cèleri

- thym et origan

- 1 os à moelle

- 10cl de vin rouge

- 1 bouquet garni

- 1 bocal de purée de tomates (hélas....c'est la fin de l'hiver, je n'ai plus de restes de sauce tomate maison )

- huile d'olive

Préparation :

- hachez les viandes, l'oignon, l'ail et les légumes (carottes + cèleri). J'ai la chance de posséder un Kitchen-Aid, outil magique s'il en est, qui hâche tout....génial ! 

- Dans une bonne poêle,faites revenir l'oignon et l'ail haché dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les viandes et mélangez. Laissez rôtir 5 bonnes minutes. Puis transvasez le tout dans une marmite en fonte. Déglacez la poêle au vin rouge et versez le jus dans la marmite. Ajoutez le reste des ingrédients : os à moelle, herbes, bouquet garni puis tomates; Laissez mijoter à feu doux pendant 2h.

Il est vrai que c'est encore meilleur réchauffé (je radote, je sais....) mais c'est si vrai !

Voila,ce n'est pas plus compliqué....et pour la cuisson des pâtes, vous ne devriez pas avoir besoin de moi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certainement meilleure que la mienne, mais plus longue à faire. Il faut savoir ce que l'on veut.
Répondre
Publicité