750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
22 janvier 2017

feuilleté au mignon de porc façon cht'i et endives confites

filet mignon gateau choco coco grenouilles 022Cette semaine encore, nous allons nous régaler grâce aux "solutions repas" du Marché Frais de Stéphane Biot. Dans la "cagette" vous trouverez des produits de saison délicieux : un filet mignon de 700gr ( de l'élevage de Thierry Schweitzer : du très bon cochon!)  4 endives, de la pâte feuilletée. J'ai revisité la recette à ma façon, en y apportant une touche chtimi parfaite en cette saison glaciale : une petite crème au Maroilles.Bien entendu, le Maroilles peut être remplacé par tout autre fromage qui fond : du munster, camembert, reblochon...... Les endives confites au miel sont un accompagnement léger et délicatement parfumé. Alors vous me suivez pour ce voyage alsaco-nordique ? C'est parti....

Ingrédients pour 4 personnes :

la cagette :

-700gr de filet mignon de porc

- 4 endives

- 1 pâte feuilletée

Mes petits plus :

- 100gr de Maroilles (ou autre fromage qui fond bien...)

- 3 cuillères à soupe de crème épaisse

- 1 jaune d'oeuf

- 2 cuillères à soupe de miel

- 1 peu d'huile

- sel, poivre et une pincée de persil

Préparation :

- Sortez la viande du frigo une heure avant

- Lavez les endives et faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 à 15mn/ Essorez-les bien.

- Faites chauffer de l'huile dans une poêle et mettez les endives à confire à feu doux avec le miel pendant 1h. Retournez les de temps en temps.

- Dans une autre poêle, mettez un peu d'huile et à feu vif, faites revenir la viande de tous côtés , simplement pour la brunir et non la cuire. Puis réservez -la et laissez refroidir. Coupez-la ensuite en médaillons.

- Emiettez le fromage dans une casserole, ajoutez la crème et laissez fondre à feu doux. Mélangez puis laissez tiédir.

- Préchauffez le four à 180°

- Etalez la pâte feuilletée. Coupez des carrés. Posez 2 médaillons de filet mignons dans chaque carré. Salez, poivrez. Nappez d'un peu de crème et repliez la pâte pour faire une sorte de petit nid que vous laisserez entrouvert sur le haut; Soudez les côtés à l'eau. Badigeonnez de jaune d'oeuf. Enfournez pendant 20mn à 25mn.

- Servez sur assiette, ajoutez le persil et les endives en accompagnement.

BON APPETIT !

Et bien entendu, allez sur le blog du Marché Frais de Stéphane Biot,et sur sa page facebook, plein d'autres belles idées vous y attendent !

- Le lien du blog du Marché Frais de Stéphane Biot avec toutes les belles idées du moment :

http://sbiot.fr/

- La page facebook du Marché Frais , on s'y inscrit pour ne rien rater :

https://www.facebook.com/biot.marche.frais/?ref=ts&fref=ts

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ! Et je vais aller tester ce marché frais. Etant strasbourgeois, je ne dois pas rater ça. merci pour vos recettes toujours si alléchantes et origionales. Ne changez rien !
Répondre
F
Je ne connais pas ce magasin (ou ce marché ?) dont vous parlez mais je vais y jeter un oeil et passer faire un tour puisque le cochon heureux nous le recommande...merci pour l'information ! et très belle recette au fait...
Répondre
Q
Un bon feuilleté qui sent rudement bon .... Le filet mignon je l'aime à toutes les sauces.. il est succulent aussi en brioche...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
C
Extra ce feuilleté
Répondre
Publicité