750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
12 janvier 2019

camembert frit comme à Berlin

20190111_202514C'est le moment de déguster ce délice coulant et fondant. Nous connaissons bien le camembert frit, mais accompagné d'airelles sauvages, c'est encore meilleur. En Corse on accompagne souvent le fromage d'une confiture de figues, au Pays Basque ce sont les cerises qui se marient aux laitages.A Berlin on le déguste avec des airelles, le petit goût acidulé des baies est divin avec le fromage chaud.  Alors même que j'étais sceptique quant à ce mélange, j'ai été conquise...

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 camembert

- 1 oeuf

- chapelure

- huile

- confiture d'airelles

- salade et pommes de terre pour accompagner

Préparation :

Coupez le fromage en deux. Battez l'oeuf. Trempez les deux morceaux de tous côtés puis passez-les bien dans la chapelure. Faites chauffer 1 cm d'huile dans une poêle. Faites frire le camembert des deux côtés. Dégustez bien chaud avec la confiture, une salade et des pommes de terre au four , à l'eau ou rôties.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement au Pays Basque on accompagne le fromage de brebis d'un peu de confiture de cerises noires : c'est délicieux. Je suis moins fan du camembert quand il est cuisiné. Je le préfère nature, sur un bon morceau de baguette bien croustillante.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Avec mes origines Normandes je ne peux qu'apprécier cette bonne recette Bisous et belle semaine à toi
Répondre
C
Elle est bien appétissante cette assiette. Bonne semaine
Répondre
C
Quel régal.<br /> <br /> Voilà qui plairait chez moi ;)<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
E
CA doit être terriblement bon !! Fromage et pommes de terre c'est le paradis, bisous
Répondre
Publicité