750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
1 octobre 2017

tempura de moules - mayonnaise au curry

20170909_192853Cet été, à Saint-Jean-de Luz, j'ai goûté de fabuleuses tapas en entrée et je n'avais jamais testé de tempura....évidemment, j'ai trouvé ça fabuleux et sitôt de retour, j'ai essayé de reproduire la recette à partir de plusieurs idées trouvées sur internet. C'est pas si compliqué.....et c'est surtout vachement bon ! Choisissez des moules de belle grosseur sinon c'est carrément la galère. Mais vous épaterez vos convives pour un apéro chic et pas cher.

Pour un apéro pour 4 personnes :

- 500gr de moules

- 100gr de farine de froment Albona ou autre

- 10cl de bière

- mayonnaise maison

- curry

- 1 gousse d'ail (ou pas)

- sel et poivre

- huile de friture

20170909_192836

Préparation :

Fouettez la farine avec la bière puis laissez reposer la pâte environ 1h.

Dans un grand faitout, après les avoir nettoyées, faites ouvrir les moules. Puis décortiquez-les et réservez les.

Préparez une mayonnaise, ajoutez du curry à votre convenance et de l'ail pressé si vous aimez.

Faites chauffer un bain d'huile à 170°. Trempez les moules dans la pâte au fur et à mesure.  Puis jetez-les dans la friture; Dés qu'elles remontent à la surface, elles sont cuites. Sortez-les avec une écumoire, déposez-les sur du papier absorbant (éventuellement, laissez-les un peu au chaud mais elles ramolissent vite) et dégustez-les au plus vite avec ou sans mayonnaise. J'ai choisi de piquer les moules sur des petits bâtonnets, c'est plus joli....mais surtout, qu'est-ce que c'est bon !

20170909_192850

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh j'adore, j'adore, j'adore, je t'ai pas dit ? J'adore !!!! je me garde ça au chaud, merci ma Rita, gros bisous
Répondre
L
Une belle recette de la mer comme je les aime. Bisous
Répondre
G
J'adore la tempura Rita, à tester les moules , super idée, et bon courage pour le boulot, je compatis ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lova
Répondre
J
miam!! que sa l'air bon,elle est superbe ton assiette!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Très beau partage, çà me rappelle ma petite maman, merci Rita, bisous !
Répondre
Publicité