750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2019

les vraies Carbonara de Tommaso Melilli

20190531_123109Je porte pourtant un prénom italien et à mon âge avancé je n'avais encore jamais mangé ni préparé de véritables carbo ! Vous le savez sans doute...point de crème dans la recette . Mais j'ai trouvé sur "Le Monde" la recette du chef Tommaso Melilli qui comporte du guanciale. C'est de la joue de porc de porc séchée. Ni une ni deux....dans une excellente épicerie fine italienne de Strasbourg (oui, comme quoi ! ) j'ai trouvé ce petit miracle de cochonnerie !

20190531_114728                                                                   c'est du guanciole ! pur cochon heureux.....

Et pour une fois, j'ai réfréne mes envies de n'en faire qu'à ma tête et j'ai préparé la recette du chef italien dans les règles de l'art et du lard...En chauffant la graisse fond, on la récupère pour l'intégrer à la sauce. La viande devient croustillante et parfaitement salée et parfumée. Un régal !

Voici le recette :

Ingrédients pour 2 personnes :

- 200gr (ou plus, moi je mange facilement 150gr , hem...un chouillat plus ?) de linguine ou spaghettis

- 150 gr de guanciole

- 60gr de pecorino romano

- 2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier

- poivre du moulin

Préparation :

- Coupez le guanciale en petits morceaux et posez le dans une poêle; Chauffez doucement jusqu'à ce que la graisse autour soit fondue. Réservez-la et mettez la viande restante dans un bol. Il suffit de le passer au chinois.

20190531_115304

- Battez les oeufs avec le fromage que vous aurez rapé finement au préalable. Il faut que le mélange soit homogène et crémeux. Poivrez à votre goût.

20190531_115402

- Faites cuire les pâtes al dente. Gardez un petit bol d'eau de cuisson.

- Quand la graisse du guanciale a tiédi, mélangez-la aux oeufs et fromage.

- Dans une grande poêle à feu très doux, versez les pâtes égouttées, la viande et la sauce. Ajoutez un peu d'eau (pas tout !) et mélangez rapidement à la cuillère en bois pour obtenir la "mantecaturra", le lien entre les pâtes....l'oeuf doit à peine commencer à coaguler. Servez, poivrez et régalez-vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu as du te régaler!!!!
Répondre
C
Les bonnes recettes , dommage que je je puisse pas apporter une petite modification alors, bisou !!!
Répondre
B
C'est à tomber.... Je regarderai à l'épicerie italienne près de chez moi si je trouve ce guanciole. Merci ! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
De temps en temps oui si on veut obtenir la vraie recette on est obligée de suivre à la lettre ce qui est écrit ! Ce plat est tout à fait divin, je n'ai pas ta chance d'avoir une épicerie fine italienne moi c'est bien dommage car j'aurais été une fidèle cliente ! Merci pour ce petit délice ! gros bisous
Répondre
E
Les recettes les plus simples ..... J'adhère complètement à cette façon de faire , j'ai , rien qu'en lisant une saveur nouvelle sur les papilles qui me tente bien ... Je vais la suivre à la lettre cette recette et l'adopter sans aucun doute .. Un plat que tous apprécieront à la maison , jeunes , moins jeunes et les autres ... Merci et bon dimanche ...
Répondre
Publicité