750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
5 août 2018

burger montagnard

20180804_203107A New-York, dans le quartier de Soho,(un bistrot presque parisien !)  ma fille a mangé le premier burger de sa vie. Et elle a adoré. Elle n'aimait jamais mes burgers, les trouvant trop épais et difficiles à manger . Et comme nous n'allons jamais chez Mc Do etc...elle est arrivée à presque 13 ans sans connaître les délices d'un burger maison.

Je lui avais promis d'en faire dés notre retour et qu'elle pourrait choisir les ingrédients. Elle a choisi le montagnard alors qu'il fait une canicule pas possible. Plongée dans le bouquin "burgers, faites vous plaisir" de Valérie Drouet et Pierre-Louis Viel, j'ai réalisé que son choix n'était pas si fou puisqu'il ne fallait pas de mayonnaise mais une sauce préparée maison à base de fromage. Ni une ni deux....j'ai tout acheté et me suis lancée. Le résultat fut à la hauteur . Je vous recommande ce burger, été comme hiver avec de bonnes frites maison, évidemment ! La sauce au fromage apporte un goût et une texture vraiment originaux et savoureux.

20180804_203046

Ingrédients pour 3 burgers :

- 3 petits pains à burger - voir ma recette de petits pains traditionnels , ici : http://www.aucochonheureux.com/archives/2018/08/05/36609620.html

- 400 gr de boeuf haché

- 3 belles tranches de fromage à raclette ou de gruyère

- 1 gros oignon

- huile

- 6 tranches de bacon

- 3 feuilles de salade batavia

- 3 cornichons Malossol

- 8cl de crème liquide

- sel et poivre

Préparation :

- Enlevez la croûte du fromage; Coupez les tranches en 2 et gardez 3 morceaux pour les ajouter dans les burgers. Posez les autres dans une petite casserole avec la crème , faites chauffer, remuer; Quand le fromage et la crème sont homogènes, retirez du feu, versez dans un bol et réservez au frais une bonne heure.

- Emincez l'oignon et faites le cuire dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit bien confit. Réservez. Dans la même poêle faites frire le bacon.

- Formez des steacks avec la viande hachée et faites les cuire dans un peu d'huile; Salez poivrez et réservez au chaud;

- Coupez vos pains en deux et toastez-les au four ou au grille pain.

- Lavez et essuyez la salade. Coupez les cornichons en tranches.

- Tartinez le pain des deux côtés avec la crème au fromage. Posez les oignons frits puis le bacon et les cornichons.

20180804_202702Posez ensuite la viande bien chaude, le fromage sur la viande puis la salade. Posez l'autre moitié du pain et dévorez le bien chaud.

C'est un délice!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
au secours j'ai trop faim, tu m'as ouvert l'appétit avec ton burger. Bisous
Répondre
M
Je suis comme ta fille...et je pense que ce burger me plairait bien...Avec ce fromage c'est même certain;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Hmm, j'étais sûre que ta recette me plairait !!! Quel bon choix qu'a fait ta fille, bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité