750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 876 829
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2019

merveilleux à la passion

20191117_125854

Le « merveilleux » est une douceur que j’ai découverte récemment et j’avoue qu’une fois qu’on y a trempé ses petits doigts boudinés, difficile d’y résister….J’ai trouvé cette recette dans le magasine « Saveurs » Hiver 2019 et j’ai osé me lancer dans l’aventure avec une petite idée derrière la tête : si la recette est réussie , je la préparerai peut-être également pour Noël. J’ai quelques critiques culinaires assez sauvages à la maison, c’est-à-dire qu’ils sont francs et directs dans leurs notations. Et bien...savez-vous que j’ai obtenu la note de 9/10 dimanche dernier pour ce petit dessert ? Oui, seulement 9 ,car il paraît que je n’en avais pas préparé suffisamment. Quand je vous disais qu’ils sont cruels avec moi !

Il faut savoir que cette recette n’est pas très longue à préparer, pour me faciliter la vie j’ai acheté les meringues. Tout le reste est facile et ne vous prendra pas plus de 30mn. Comptez un temps d’attente d’une heure pour que la crème passion durcisse un peu.

 

20191117_125513

Ingrédients pour 8 personnes :

 

- 20 petites meringues plates (ou une dizaine que vous pouvez couper en 2, mais c’est moins facile)

Pour la crème passion :

- 2 fruits de la passion bien parfumés (je les choisis en les reniflant : s’ils sentent fort à travers leur coque, c’est parti mon kiki)

- 1 feuille de gélatine

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café bombée de maïzena

- 1 citron pressé

- 30gr de sucre

25gr de beurre

 

Pour la crème chantilly :

- 100gr de mascarpone

- 20 cl de crème liquide

- 2 sachets de sucre vanillé

- 20 gr de sucre

 

Pour l’enrobage :

- chocolat blanc

 

Préparation :

 

- Commencez par la crème passion :

Fouettez l’œuf avec le jus du citron, la pulpe des fruits de la passion, le sucre. Ajoutez la maïzena et fouettez bien. Puis placez à feu doux et remuez jusqu’à ce que la crème épaississe. Attention à ne pas faire cuire l’œuf. Puis retirez du feu, laissez tiédir, ajoutez le beurre et fouettez encore jusqu’à incorporation complète. Puis réservez au frais au minimum 1h.

 

- Crème chantilly :

Dans le bol du robot bien froid, battez la crème avec le mascarpone. Quand elle commence à prendre en chantilly, ajoutez les sucres et fouettez encore. La chantilly doit être ferme.

 

-Montage :

Garnissez le côté plat d’une meringue avec la crème passion. Pressez une autre meringue contre.Enrobez de chantilly. Posez sur une assiette. Râpez du chocolat blanc et saupoudrez les petites merveilles. Vous pouvez encore les réserver au frais en attendant de les déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce merveilleux porte bien son nom!!!! bisous
Répondre
M
huuummm terrible!!! …<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
Oh de quoi se régaler.
Répondre
S
UN BONHEUR TON MERVEILLEUX JE PLONGE MA CUILLERE SANS HESITATION
Répondre
E
Ils sont top es merveilleux, j'y airai volontiers goûter !! Bisous
Répondre
Publicité